Paris Insertion

Agissant pour conserver ou trouver la place de chacun dans notre société, et plus particulièrement celle des personnes en précarité, les équipes pluridisciplinaires de la direction Paris Insertion ont une mission transversale au sein du CASP. De l’accès au droit à l’accompagnement socioprofessionnel, en passant par l’hébergement ou le logement temporaire dans l’attente d’un définitif, les services, tout en couvrant de nombreux besoins, se conjuguent autour de problématiques communes.

Prenant en charge un public évoluant dans la solitude, souvent en rupture familiale, dans une inactivité professionnelle prolongée, ou suite à un parcours migratoire, les équipes apportent des solutions sur le plan de la précarité matérielle et sanitaire avec des accès à la santé, la prise en charge psychologique et des traitements pour des problèmes d’addictions.