3 Travailleurs Sociaux- H/F

———————————————————————————-

Ref : 3TS/GAUTHEYLEGENDRE/14112022

STATUT DU POSTE : CDI

TEMPS DE TRAVAIL : 35h00/Hebdo – 1 soirée par semaine (21h00)

LIEU DE TRAVAIL : CHU’S LEGENDRE-GAUTHEY – 44, rue Gauthey 75017 PARIS

CONTEXTE

Situé dans le 17e arrondissement, les CHUS LEGENDRE et GAUTHEY, accueillent des femmes isolées ainsi que des familles dont la situation sociale, administrative et/ou financière ne permet pas l’accès au droit commun. Ils proposent un accompagnement social global des personnes en vue de leur inclusion sociale, professionnelle, citoyenne. L’équipe pluridisciplinaire, composée de 7 professionnels, y propose un accompagnement dans toutes les sphères de la vie, avec une attention toute particulière donnée aux enfants. Au-delà de l’accompagnement social individuel, le/la professionnel·le participera aux actions collectives déjà mises en place (atelier cuisine, sport, bien-être, santé, etc.) et au renforcement du partenariat et au développement de nouveaux outils/supports dans un objectif d’adaptation et d’amélioration continue de l’accueil proposé.

MISSIONS

Sous la responsabilité du chef de service, le/la professionnel·le intervient auprès des bénéficiaires des CHU afin de les aider à résoudre leurs difficultés, répondre à leurs besoins et plus particulièrement, à assurer un accompagnement global d’accès aux droits, d’insertion sociale, économique et citoyenne. Dans ce cadre, il est en charge de :

• L’évaluation sociale et professionnelle des personnes accueillies ;
  • L’accompagnement dans les démarches administratives et d’accès aux droits ;
  • L’accompagnement vers un logement autonome (aide éducative budgétaire, recherche de logement, intégration dans le logement, etc.) ;
  • L’élaboration et l’animation d’ateliers ;
  • Le développement de partenariats, notamment avec les différents acteurs du territoire ;
  • Le soutien des mères dans leur parentalité et des enfants dans leur épanouissement et leurs droits.

Il/elle exerce sa profession en référence à des repères éthiques et déontologiques garantissant la qualité de ses interventions. Ces différentes missions impliquent un fort travail en équipe, une participation au projet d’établissement et une inscription de ses missions dans le territoire.

PROFIL

• Diplôme d’État exigé (ASS, ES ou CESF)
  • Expérience souhaitée
  • Une expérience auprès d’un public précaire ou en Protection de l’Enfance sera un plus