4 Conseillers en Economie Sociale et Familiale CESF H/F

à partir du 26/07/2022

L’équipe de Logement Accompagné composée de 14 travailleurs sociaux et d’une cheffe de service, propose un accompagnement social sur des résidences sociales (9 résidences sociales du CASP, 6 résidences sociales HENEO, 3 résidences sociales Adoma), sur des logements diffus et sur des dispositifs Louez Solidaire.  Le CASP, qui est le second plus important opérateur parisien de l’ASLL, accroit progressivement le nombre de dispositifs Louez Solidaire.

Vos missions principales :

Accompagnement social lié au logement durant la durée de séjour au sein des résidences :

• Réalisation des évaluations sociales au moment des préadmissions ;
  • Soutien dans l’intégration du quartier et l’utilisation du logement ;
  • Définition et mise en œuvre du projet relogement défini avec le résident,
  •  Aide éducative budgétaire, soutien dans les différentes démarches administratives, orientation vers les partenaires adéquats, etc
  •  Accompagnement lors du relogement (visite du logement, constitution du dossier pour le bailleur, etc.…).
  • Contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement ;

Profil :

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat CESF.

L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

Vous avez une bonne connaissance des dispositifs d’hébergement d’insertion/logement sociaux, une bonne aptitude relationnelle, et des qualités organisationnelles; vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus !

Rémunération :

• Coef 479 de la CCN51 (à partir de 28 à 37 K€ selon ancienneté, prime Segur incluse)
  • Ancienneté reprise à 100%

Avantages :

• 14 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP
  • Parcours professionnalisant/mobilité interne,

Adressez votre candidature à recrutement@casp.asso.fr,  le poste est à pourvoir au plus vite.