Sous la supervision de la Directrice de l’Immobilier, le Responsable Achats définit la politique d’achat de l’association et met en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs nécessaires à sa réalisation et son développement. A ce titre, il veille aux aspects organisationnels, contractuels, financiers et logistiques des achats de l’association.
- Elaboration, mise en œuvre et suivi du plan pluriannuel achats
- Etablir une cartographie des achats (besoins / ressources) en lien avec la Direction des Affaires Financières
- Analyser les besoins des directions et définir les priorités stratégiques
- Identifier les réductions de coûts possibles
- Assurer une veille économique et technologique des solutions marché
- Relation, négociation et évaluation fournisseurs
- Prospecter le marché, les offres, sélectionner les produits
- Négocier et mettre en concurrence le panel fournisseurs répondant aux besoins de l’association
- Elaborer les appels d’offres / cahiers des charges fournisseurs / assurer le suivi
- Elaborer et négocier des accords-cadres avec les fournisseurs et/ou prestataires
- S’assurer de la bonne exécution des conditions contractuelles négociées et résoudre les éventuels litiges.
- Veiller à la qualité et quantité des produits et services
- Elaborer une base de données fournisseurs / assurer le reporting régulier de l’activité
- Missions complémentaires
- Etre garant du respect par les fournisseurs des clauses réservées des marchés : environnement, insertion, handicap…
- Assurer la direction de la coordination logistique du siège
PROFIL
- Master spécialisé Achats (RNCP niveau 6 ou 7) – Master école d’ingénieur, de gestion ou de commerce spécialisé dans le domaine des achats – Licence professionnelle spécialisé Achats, complétée par une expérience dans le domaine d’activité ;
- Techniques de négociation ;
- Connaissance des produits ;
- Gestion des stocks ;
- Connaissance en gestion des fluides ;
- Reporting ;
- Outils informatiques.
COMPETENCES REQUISES
- Capacité d’organisation – gestion des priorités ;
- Adaptabilité ;
- Intelligence relationnelle ;
- Rigueur, fiabilité et méthode ;
- Prise d’initiatives ;
- Esprit d’équipe ;
- Sens de la communication, écoute active.
REMUNERATION
- Coeff 590 CCN 51 – Statut Cadre ; (32 à 43 k € selon ancienneté)
- Prime semestrielle (3%) ;
- Ancienneté et technicité reprise à 100%.
AVANTAGES
- Mutuelle ;
- Prise en charge à 50% des titres de transport,
- Tickets-restaurant.
CANDIDATURES
Merci d’adresser par courriel, votre lettre de motivation et votre C.V. à l’attention de Mme MANILI Giovanna :
giovanna.manili@casp.asso.fr