Acheteur – H/F

CDI à partir du 26/12/2022

Sous la supervision de la Directrice de l’Immobilier, le Responsable Achats définit la politique d’achat de l’association et met en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs nécessaires à sa réalisation et son développement. A ce titre, il veille aux aspects organisationnels, contractuels, financiers et logistiques des achats de l’association.

  1. Elaboration, mise en œuvre et suivi du plan pluriannuel achats
  • Etablir une cartographie des achats (besoins / ressources) en lien avec la Direction des Affaires Financières
  • Analyser les besoins des directions et définir les priorités stratégiques
  • Identifier les réductions de coûts possibles
  • Assurer une veille économique et technologique des solutions marché
  1. Relation, négociation et évaluation fournisseurs
  • Prospecter le marché, les offres, sélectionner les produits
  • Négocier et mettre en concurrence le panel fournisseurs répondant aux besoins de l’association
  • Elaborer les appels d’offres / cahiers des charges fournisseurs / assurer le suivi
  • Elaborer et négocier des accords-cadres avec les fournisseurs et/ou prestataires
  • S’assurer de la bonne exécution des conditions contractuelles négociées et résoudre les éventuels litiges.
  • Veiller à la qualité et quantité des produits et services
  • Elaborer une base de données fournisseurs / assurer le reporting régulier de l’activité
  1. Missions complémentaires
  • Etre garant du respect par les fournisseurs des clauses réservées des marchés : environnement, insertion, handicap…
  • Assurer la direction de la coordination logistique du siège

PROFIL 

  • Master spécialisé Achats (RNCP niveau 6 ou 7) – Master école d’ingénieur, de gestion ou de commerce spécialisé dans le domaine des achats – Licence professionnelle spécialisé Achats, complétée par une expérience dans le domaine d’activité ;
  • Techniques de négociation ;
  • Connaissance des produits ;
  • Gestion des stocks ;
  • Connaissance en gestion des fluides ;
  • Reporting ;
  • Outils informatiques.

COMPETENCES REQUISES

  • Capacité d’organisation – gestion des priorités ;
  • Adaptabilité ;
  • Intelligence relationnelle ;
  • Rigueur, fiabilité et méthode ;
  • Prise d’initiatives ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Sens de la communication, écoute active.

REMUNERATION

  • Coeff 590 CCN 51 – Statut Cadre ; (32 à 43 k € selon ancienneté)
  • Prime semestrielle (3%) ;
  • Ancienneté et technicité reprise à 100%.

AVANTAGES

  • Mutuelle ;
  • Prise en charge à 50% des titres de transport,
  • Tickets-restaurant.

CANDIDATURES

Merci d’adresser par courriel, votre lettre de motivation et votre C.V. à l’attention de Mme MANILI Giovanna :

giovanna.manili@casp.asso.fr