ANIMATEUR SOCIO-EDUCATIF – H/F

Réf : ANSE1/PFBARON/29072022

STATUT DU POSTE : CDI – coef. 378 + 3 pts – CCN51

TEMPS DE TRAVAIL : 35h00 / Hebdo

LIEU DE TRAVAIL : Pension de Famille Baron Le Roy  55 Rue Baron Le Roy 75012 PARIS

Le Centre d’Action Social Protestant (CASP), est une association reconnue d’utilité publique (loi 1901), qui a pour mission “accueillir, aider, conseiller, accompagner, soutenir sans distinction de religion, de race, d’idéologie ou de nationalité ceux qui le consultent en raison de difficultés d’ordre moral, psychologique, relationnel, juridique, matériel, économique ou spirituel”. Elle est organisée en trois branches : accès au logement, accès à la vie sociale et accès au droit.

Vous y rejoindrez les équipes socio-éducatives chargées de l’accompagnement individuel et collectif des personnes accueillies

Placé sous l’autorité hiérarchique du chef de service l’Animateur Socio-Educatif aura pour mission :

• Mise en œuvre d’actions collectives à visée éducative et culturelle pour favoriser la vie en collectivité, et l’inter culturation ;
  • Développement d’actions partenariales autour de différentes thématiques (santé, citoyenneté, vie quotidienne…) ;
  • Elaboration de supports d’information et de communication adaptés (affiches, plaquettes, site internet) ;
  • Elaboration d’outils d’évaluation, et d’outils ressources partagés relatifs à la mission et aux partenariats.

• Titulaire d’un D.U.T. Animateur ou d’un diplôme équivalent

COMPETENCES REQUISES

• Dynamisme ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Goût pour le travail d’équipe ;
  • Parfaite maîtrise des outils informatiques ;
  • Maîtrise des techniques d’animation d’ateliers collectifs. Capacité de développement d’outils pédagogiques.

• Coeff 378 + 3 points (1694 € bruts mensuels) selon CCN51 ;
  • Prime semestrielle (3%) ;
  • Indemnités selon CCN51 (ancienneté reprise à 100%).

• Mutuelle ;
  • Titres Restaurant ;
  • Transportes remboursés à 50% ;
  • Jours de repos conventionnels.

CONTACT DEPOT CANDIDATURES :

Merci d’adresser par courriel, votre lettre de motivation et votre C.V. à l’attention de :

recrutement@casp.asso.fr,