Assistant de Service Social – H/F

Type de contrat : CDI-35H HEBDO / 80% HUDA 92 et 20% HUDA 75

Lieu d’intervention : 3, rue de la Renaissance 92160 ANTONY

Missions principales :

L’assistant de service social est placé sous la responsabilité du chef de service de l’HUDA 92. En lien avec sa hiérarchie ainsi que les équipes de l’HUDA, l’assistant(e) de service social participe à l’accompagnement social des familles et personnes isolées hébergées au sein des structures du 92 et du 75.

L’assistant(e) de service social a pour mission d’appuyer et de soutenir les techniciens en intervention sociale sur des situations complexes. Il/elle intervient sur des thématiques précises :

• Handicap
  • Vulnérabilités au niveau de la santé
  • Violence conjugale
  • Violence intra-familiale
  • Protection de l’enfance

Par son expertise et sa connaissance du réseau et des dispositifs, l’assistant(e) de service social assure un rôle support, permettant à l’équipe de s’appuyer sur ses compétences professionnelles.

L’assistant(e) de service social a également pour mission de créer et d’animer des ateliers collectifs sur des thématiques diverses : dispositifs de sortie, accès aux soins…

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (obligatoire) ;

Vous disposez de connaissance dans la demande d’asile ;

Vous savez gérer les situations complexes et faite preuve de discrétion (confidentialité) et de rigueur ;

Vous avez de réelles qualités rédactionnelles et relationnelles et appréciez le travail d’équipe ;

Vous maitrisez les outils informatiques.

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus ! L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

• Coef 479 de la CCN51 (à partir de 26 à 34 K€ annuel selon ancienneté => reprise à 100%)
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois

• Parcours professionnalisant/mobilité interne,
  • Titres restaurant à 9€, pris en charge à 50%