ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL – H/F

STATUT DU POSTE : CDI

TEMPS DE TRAVAIL : 35h00/hebdo

LIEU DE TRAVAIL : 11 rue Ramponeau – 75020 Paris

Le CHRS Le Colibri est un dispositif d’hébergement partagé en logement diffus (Paris 14, 19, 20 et régions parisiennes du 93 et 94). Le publique accueilli est diverse : couples, hommes et femmes isolées, pères-enfants en accueil séquentielle.

MISSIONS

Accompagnement Social global lié au logement de la personne suivie au sein du CHRS le Colibri en logements diffus:

• Conduite de l’intervention sociale d’aide à la personne (évaluation des situations, mise en œuvre de plan d’accompagnement, et appréciation des résultats de l’intervention).
  • Accompagnement dans les démarches d’accès au droit à la santé et au logement ;
  • Soutient dans l’intégration du quartier et l’appropriation du logement, définition et mise en œuvre du projet relogement défini avec l’usager, aide éducative budgétaire, soutient dans les différentes démarches administratives ;
  • Organiser des actions collectives en lien avec l’équipe autour du savoir habiter ;
  • Accompagner les personnes lors du relogement, visite du logement, constitution du dossier pour le bailleur, etc….).

PROFIL

• DE ASS obligatoire
  • Expérience du travail social indispensable
  • Aptitude nécessaire au travail en équipe pluridisciplinaire
  • Bonne connaissance des dispositifs parisiens d’hébergement d’insertion, de logement adaptés et de logements sociaux

COMPETENCES REQUISES

• Sens de l’observation, de l’analyse et de la réflexion ;
  • Dynamisme et esprit d’initiative ;
  • Respect du secret professionnel ;
  • Sens des responsabilités.

REMUNERATION

• A partir de 26k selon ancienneté coeff 479, selon CCN51
  • Prime semestrielle (3%)
  • Prime Ségur