Auxiliaire Socio-Educatif – H/F

CDI à partir du 18/12/2023

PARIS URGENCE – CHU Porte d’Orléans

Réf de l’offre : ASE/CHUORLEANS/11122023

Au sein de la Direction Paris Urgence, vous ferez partie d’une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux, d’auxiliaires socio-éducatifs, d’agents d’accueil et de nuit, ayant pour missions l’accueil et le suivi de personnes dont la situation sociale, administrative et/ou financière nécessite un accompagnement vers le droit commun. Action menée au quotidien au sein des Chu idéal, Glams, et St Jacques qui accueille principalement des familles mais aussi des couples et femmes isolées.

Missions principales :

Dans ce cadre, vous viendrez en appui à l’équipe éducative afin d’optimiser et faciliter les interventions auprès des bénéficiaires accompagnés, vos missions seront :

• Garantir le bon fonctionnement de la structure ;
  • Assurer une présence bienveillante et sécurisante auprès des personnes hébergées tout en faisant appliquer le règlement de fonctionnement ;
  • Veiller au respect des procédures de sécurité des biens et des personnes ;
  • Effectuer des tâches administratives relevant de ses missions ;
  • Proposer et mettre en œuvre des activités d’animation auprès des bénéficiaires individuels et collectifs ;
  • Observer et identifier les éventuelles difficultés ou besoins et définir une réponse adaptée en collaboration avec l’équipe ;
  • Participer pleinement à la vie des résidents : accompagnement extérieur, hygiène, repas…;
  • Garantir la mise en place d’un accompagnement aux résidents, y compris sur le savoir Habiter.

Ces différentes missions impliquent un fort travail en équipe pluridisciplinaire (équipe sociale et éducative, logistique…), une participation au projet d’établissement et le développement des partenariats. Son action implique une transversalité d’action.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat AMP ou AES, BPJEPS (souhaitable), vous avez une expérience dans un poste similaire.

Vous avez des qualités relationnelles, le sens de l’observation, de l’analyse et de la réflexion.

La capacité à créer le lien (bilatéral et collectif) auprès de chaque foyer de personnes accueillies.

Et pour finir, des connaissances de base en informatique sont un indispensable pour ce poste.

Si vous êtes motivés à rejoindre notre équipe, postulez !

Si vous êtes motivés à rejoindre notre équipe, postulez !

• Entre 21,5 et 25 K€ selon ancienneté – coef 339+15  de la CCN51
  • Ancienneté reprise à 100%
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois

• Parcours professionnalisant/mobilité interne