Auxiliaires Socio-Educatifs – H/F

————————————————————————-

Réf de l’offre : 3ASE/LEVALLOIS/13102022

Type de contrat : CDI-35H

Lieu de travail : Levallois-Perret (92)

Le CASP (Centre d’Action Sociale Protestant) est une association laïque reconnue d’utilité publique qui place l’Humain au cœur de ses valeurs. Sa mission : accueillir, aider, conseiller, accompagner, et soutenir toute personne en situation de vulnérabilité.

Comptant près de 650 professionnels au profil divers, le CASP intervient sur différents secteurs : l’urgence, l’insertion sociale et professionnelle, la prévention, l’asile, le logement accompagné, la petite enfance et la parentalité.

Le Centre d’Hébergement d’Urgence Le Domaine-Levallois-Perret accueil des familles et personnes isolées.

Missions principales

L’auxiliaire socio-éducatif est en charge de l’animation de la vie collective, de l’assistance des personnes accueillies et participe à leur accompagnement social. Il aura comme missions principales :

Animation de la vie collective

• Proposer et mettre en œuvre des activités spécifiques d’animation auprès des bénéficiaires, en cohérence avec le projet d’établissement
  • Observer et transmettre régulièrement les informations utiles recueillies aux membres de l’équipe, dans le cadre des réunions de service ou via des écrits professionnels
  • Gérer les états des lieux (entrée, sortie) et les kits d’accueil des nouvelles personnes accueillies
  • Etre garant du respect des règles de bon fonctionnement de l’établissement
  • Assurer une fonction de médiation

Assistance individuelle

• Accueillir les nouveaux bénéficiaires et les accompagner dans l’appropriation de leur nouvel environnement
  • Etre à l’écoute et répondre aux demandes des personnes accueillies et les orienter vers un travailleur social si nécessaire

• BPJEPS (souhaitable)
  • Dynamisme et esprit d’initiative
  • Respect du secret professionnel
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Aptitudes relationnelles

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus ! L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

Rémunération

• Entre 19k et 26k annuels, selon ancienneté – coef 339 de la CCN51
  • Prime semestrielle (3%)
  • Prime Ségur
  • Ancienneté reprise à 100%

Avantages

• Parcours professionnalisant/mobilité interne,
  • Mutuelle et prévoyance (4€ reste à charge)
  • Carte déjeuner
  • Prise en charge 50% titres de transport / Prime mobilité durable (vélo – trottinette)

Adressez votre candidature à leila.bouzidi@casp.asso.fr le poste est à pourvoir au plus vite.