Chargé dons et legs F/H

Siège Social – Direction Générale

————————————————————————————————————-

Réf de l’offre : CDL/SIEGE/26042023

La mission partenariats et dons privés a pour vacation de rechercher des partenaires et des financements qui permettent de mettre en œuvre et de développer des projets variés au bénéfice de l’ensemble des personnes accompagnées et accueillies par le CASP.

Rattaché.e au responsable dons privés et partenariats, vous serez en charge opérationnelle de la collecte de dons et de créer du lien avec les donateurs du CASP.

Missions principales :

A ce titre, il.elle intervient à différents niveaux :

• Recenser et actualiser l’annuaire des donateurs du CASP ;
  • Recréer le lien avec les donateurs sous forme de courriers, publication d’articles, rencontres, évènements… ;
  • Assurer le suivi de la réception des dons, les répertorier en lien avec le service comptabilité ;
  • Organiser les remerciements et la transmission des éléments de défiscalisation ;
  • Participer à la mise en œuvre opérationnelle de collecte des dons ;
  • Contribuer au reporting quantitatif et qualitatif.

Profil :

Vous êtes titulaire d’une formation en communication, marketing, ou dans un domaine équivalent.

Vous avez une expérience en collecte de fonds dans le monde associatif. Vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus, postulez !

COMPÉTENCES REQUISES

• Sens de la communication, du relationnel afin de créer le lien avec les donateurs

•  Avoir un bon sens de l’organisation, être rigoureux pour le suivi administratif des dons et legs

•  Maitrise des outils informatiques, internet et réseaux sociaux : bonnes qualités rédactionnelles

•  Capacité d’analyse et de synthèse afin de suivre de façon transversale les réalisations

Rémunération :

• Coef 439 de la CCN51 (à partir de 24,5 à 33K € selon ancienneté)
  • Ancienneté reprise à 100%
  • Prime décentralisée (3%)

Avantages :

• 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP,
  • 1 jour de télétravail/semaine selon l’organisation du service,
  • Parcours professionnalisant/mobilité interne,
  • Carte déjeuner (9€/jour)
  • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – etc.) de 110€/an

Adressez votre candidature à tiphaine.bouniol@casp.asso.fr.

Le poste est à pourvoir dès que possible.