Chargé(e) d’accueil bilingue – H/F

TEMPS DE TRAVAIL : 35h / Hebdo
LIEU DE TRAVAIL : CAFDA

MISSIONS :

Sous la responsabilité du chef de service administratif et informations aux demandeurs d’asile, le chargé d’accueil bilingue assure :

• Assurer l’accueil physique des familles,
  • S’assure de la prise en charge de toute famille patientant dans la salle d’attente,
  • Accueillir et Évaluer les premières demandes des familles, y répondre le cas échéant,
  • Assurer leurs orientations vers les différents services de la CAFDA,
  • Prendre les rendez-vous avec les différents services de la CAFDA,
  • Créer les dossiers des familles primo-arrivantes, saisir dans un logiciel interne les données relatives à la situation de la famille,
  • Communiquer aux équipes les informations recueillies pour le suivi de l’accompagnement des familles,
  • Participer aux permanences sociales en lien avec les équipes (sociale, administrative et juridique).

PROFIL :

• Titulaire d’un diplôme de niveau CAP ou BEP, débutant accepté.
  • Bilingue ou multilingue (arabophone, dari-pachto, anglophone principalement, autres éventuellement), connaissances des habitudes culturelles, expérience dans l’accueil souhaitée, capacité d’écoute et relationnelles. Capacité au travail en équipe et à répondre à de nombreuses sollicitations, autonomie.
  • Compétences organisationnelles et de rigueur exigées.
  • Qualité relationnelles, goût du travail en équipe et discrétion (confidentialité) nécessaires.
  • Maîtrise des outils informatiques, capacités rédactionnelles et aisance à l’oral exigées.

REMUNERATION :

• Coeff. 329 + indemnité de 52,50 points métier (1696,53€ bruts mensuels) selon CCN 51
  • Indemnités selon CCN51 (ancienneté et technicité reprise à 100%)

AVANTAGES :

• Mutuelle
  • Titres-restaurants

CONTACT DEPOT CANDIDATURES :

Merci d’adresser par courriel, votre lettre de motivation et votre C.V. à l’attention de Monsieur Mariwan Asaad à l’adresse suivante : mariwan.asaad@casp.asso.fr