Chef de Projets Informatique (AMOA) H/F

à partir du 01/12/2022

POSTE À POURVOIR dès que possible

————————————————————————————————————-

Réf de l’offre : CDPI/SIEGE/10112022

Le(a) Chef(fe) de Projets Informatiques AMOA intervient sous la responsabilité du Chef de Service des Systèmes d’Information et aura la principale mission de soutenir le déploiement de plusieurs projets informatiques structurant pour notre association, en assurant notamment les activités clés suivantes.

Missions principales :

  • Soutenir la refonte des procédures Métier (Fonctions Support et Directions opérationnelles), en lien avec les Directions concernées;
  • Accompagner les Responsables Métiers dans l’expression de leurs besoins fonctionnels analyses ;
  • Structurer, animer, et coordonner les Instances associées au déploiement des Projets (Pilotage, et Equipes Projets opérationnelles);
  • Garantir la continuité et la qualité des relations avec les Editeurs de Logiciel sélectionnés;
  • Proposer au Chef de Service des Systèmes d’Information et aux Directions Métier les actions correctives et/ou solutions associées aux difficultés éventuelles rencontrées dans le déploiement des Projets.

A l’issue d’une période d’intégration-immersion vous permettant d’assimiler le périmètre de poste et d’identifier les caractéristiques de nos activités et des Hommes qui les conduisent, vous serez un interlocuteur clé au sein de l’Equipe Informatique, et interviendrez sur les projets clés, tels que (liste non exhaustive) :

– AMOA sur la refonte de l’infrastructure des Systèmes d’Information

– AMOA sur la sécurisation des Systèmes d’Information (Intune, etc.)

– Formation au collaboratif Microsoft 365, particulièrement SharePoint Online

– Intégration de Microsoft Teams (VoIP)

– Dossier Unique des Accueillis (audit et uniformisation des applicatifs existants)

– Gestion Locative

Votre activité sera, plus précisément, structurée de la manière suivante :

Planification & développement :

Gestion de projets :

Planifier les actions avec les fonctionnels, les prestataires, les différents intervenants, alerter, et proposer les actions correctives faisant suite au non-respect éventuel du plan projet

Produire et diffuser les Compte Rendus faisant suite aux réunions de Projets

Mettre en place le suivi des développements.

Coordonner et évaluer la réalisation de la phase de tests avec les utilisateurs.

Coordonner et évaluer la phase de mise en production.

Rédiger les procédures, notes techniques, normes et veiller à leur application

Formations et supports aux utilisateurs :

Accompagner les utilisateurs dans l’appropriation des outils

Contribuer à la planification, à l’animation, et au suivi des Formations aux outils/logiciels

Organiser et évaluer les sessions de formations projets

Maintenance applicative :

Prévenir les pannes par des actions décisives court et/ou long terme auprès des prestataires

Recenser, et traiter les dysfonctionnements communiqués par les utilisateurs

Faire évoluer les applications en recherche permanente d’amélioration.

Dépannage :

Contrôler la bonne exécution des travaux quotidiens

Remonter les anomalies identifiées auprès des prestataires, et assurer le suivi des actions correctives.

Communication et reporting :

Informer et assurer le suivi et la mise à jour des tableaux de suivi d’activité sur un rythme hebdomadaire ou aux échéances fixées par le Chef de Service des Systèmes d’Information

Proposer les actions et modes de communication fluidifiant les relations de travail entre les parties prenantes aux projets (prestataires, utilisateurs, Directions)

Profil et compétences clés requises :

Diplôme niveau Bac + 3 minimum souhaité, vous disposez idéalement d’une première expérience analogue de 4 à 5 ans et connaissez le secteur médico-social.

Vous justifiez d’un bon niveau de connaissance générale en environnement MS Windows et d’un bon niveau de maitrise des outils bureautiques usuels (OUTLOOK, WORD, EXCEL, POWERPOINT, …)

Votre goût pour le travail en équipe vous permet d’être proactif et force de proposition.

Vos qualités relationnelles, votre aptitude à l’analyse, et votre propension à vous rendre rapidement autonome vous permettent d’agir rapidement, afin de fédérer les acteurs autour de projets novateurs.

Cette offre se destine à celle ou celui qui :

  • Propose une expérience d’environ 3 ans dans le management de projets Informatiques divers (Fonctions Support, et Directions opérationnelles)
  • Exprime un intérêt pour le secteur associatif, sans en être forcément issu(e)
  • Parvient à s’exprimer dans un environnement favorisant l’intelligence collective
  • Souhaite rejoindre une organisation associative particulièrement reconnue en IDF, qui place la RSE, et la digitalisation de ses processus, au cœur de sa stratégie 2019-2021

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus, postulez !

Rémunération :

  • 40 K€ bruts annuels selon expérience, sur la base du Coefficient 590 (CCN 51), et des primes et indemnités associées à la Convention collective.
  • Possibilité de télétravail
  • Prime décentralisée (3%)

Avantages :

  • 8 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP
  • Parcours professionnalisant/mobilité interne,
  • Mutuelle et prévoyance (4€ reste à charge)
  • Carte déjeuner
  • Prise en charge 50% titres de transport / Prime mobilité durable (vélo – trottinette) de 110€

Adressez votre candidature à recrutement.informatique@casp.asso.fr.

Le poste est à pourvoir dès que possible