Chef de service « Administration et Information aux Demandeurs d’Asile » – H/F

CDI à partir du 01/02/2023

POSTE À POURVOIR à partir du 01/02/2023

CAFDA – Direction Asile & Veille Sociale

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Réf de l’offre : CDSAIDA/CAFDA/22122022

Type de contrat : CDI – 35h

Statut : Cadre

Lieu d’intervention : CAFDA – 184A, rue du Faubourg Saint-Denis – 75010 PARIS  

La CAFDA est un centre de premier accueil pour les demandeurs d’asile. Elle accueille, oriente et accompagne chaque année plus de 15000 personnes, isolés et/ou familles. En plus du premier accueil, la CAFDA gère une plateforme hôtelière et d’un pôle médical et compte au total 49 collaborateurs.

Dans le cadre d’un remplacement, la Direction de la CAFDA recherche un.e nouve.au.elle chef.ffe de service pour le pôle « Administration et Information aux demandeurs d’Asile ».

Missions principales :

En charge d’une équipe de 13 collaborateurs, le.a chef.fe de service « Administration et Information aux Demandeurs d’Asile » a pour mission de gérer, animer, évaluer et développer le service.

A ce titre, il.elle intervient à différents niveaux (liste non exhaustive) :

  • Management des équipes administratives et accueil

Veiller à l’efficacité, à la bonne organisation et à la cohérence des postes et des équipes ; élaborer et suivre les plannings (SIRH) ; Accompagner les équipes (conseil, entretiens, montée en compétences, évaluation des besoins en formation en lien avec le service RH) ; Suivre les besoins en recrutement participer au processus de recrutement, accompagner l’intégration ; Veiller à la concertation et la participation ; Elaborer le rapport annuel d’activité en lien avec le directeur de la CAFDA.

  • Management des activités du service

S’assurer de la qualité de service rendu aux usagers dans le cadre de leur procédure d’asile (prestations A et B1 du MP) ; Veiller au respect et à l’opérationnalité des échanges avec la Préfecture et l’OFII ; Recenser les difficultés d’accès à la procédure pour les primo-demandeurs et alerter le cas échéant ; Accompagner la mise en place de la dématérialisation des courriers OFPRA ; Gérer et suivre le budget du dispositif ; Préparer et envoyer les indicateurs de suivi de l’activité ; Elaborer le rapport annuel d’activité en lien avec le directeur de la CAFDA ;

  • Missions complémentaires

Coordonner les interventions des équipes avec celles des services transverses de la CAFDA pour optimiser leurs interventions (interprètes, animateurs socioéducatifs, etc.) ; Participer à l’élaboration des outils de communication et ateliers collectifs répondant au besoin d’information des demandeurs d’asile.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un CAFERUIS ou d’un Master en spécialité ESMS ;

Vous maîtriser la procédure d’Asile et avez une première expérience réussie en management et conduite du changement ;

Vous avez de réelles qualités relationnelles et un sens de l’organisation reconnu.

Vous vous reconnaissez dans les valeurs portées par le CASP et souhaitez participer au projet de la CADFA ? N’hésitez plus, postulez et venez rejoindre nos équipes de professionnels engagés !

Rémunération :

  • Coef 590 de la CCN51 (à partir de 2600€ et plus selon ancienneté) adre administratif niveau 3)
  • Ancienneté reprise à 100%
  • Prime décentralisée (3%)
  • Prime Ségur 238€ bruts mensuels

Avantages :

  • 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP
  • Parcours professionnalisant / nombreuses opportunités de mobilité interne
  • Mutuelle et prévoyance (4€ reste à charge)
  • Carte déjeuner d’une valeur de 8,5€
  • Prise en charge 50% titres de transport / Prime mobilité durable (vélo – trottinette – etc.) de 110€

Adressez votre candidature à anne.babout@casp.asso.fr,  avec la référence en objet CDSAIDA/CAFDA/22122022

Le poste est à pourvoir au plus vite.