STATUT DU POSTE : CDI – statut cadre
TEMPS DE TRAVAIL : 35 heures hebdomadaires
LIEU DE TRAVAIL : CHRS POUCHET, 20, rue Pouchet – 75017 PARIS
MISSIONS
Situé dans le 17e arrondissement, le CHRS POUCHET accueille des femmes avec enfants, 22 familles (50 places) dont la situation sociale, administrative et /ou financière ne permet pas l’accès au droit commun. Il propose un accompagnement social global des personnes en vue de leur inclusion sociale, professionnelle, citoyenne. L’équipe pluridisciplinaire, composée de 8 professionnels, y propose un accompagnement, individuel et collectif, dans toutes les sphères de la vie, avec une attention particulière donnée aux enfants, à la protection de l’enfance et au soutien à la parentalité.
Il aura comme missions principales :
– Pilotage du projet d’établissement
- Mettre en œuvre le projet d’établissement, assurer sa cohérence avec l’objet social et les valeurs de l’association
- Organiser la coopération des membres de l’équipe dans le cadre des missions du CHRS
- Assurer la transmission de l’information auprès de l’équipe
- Animer et coordonner les liens avec les partenaires et réseaux associatifs de l’établissement et représenter, par délégation, le directeur dans ces instances externes
- Assurer le respect des règles de fonctionnement au sein de l’établissement
- Appliquer les procédures régissant les relations avec les bénéficiaires
- Informer le directeur d’éventuels dysfonctionnements au sein de la ou des structures.
– Gestion administrative et budgétaire
- Gérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires du service
- S’assurer que les conditions de travail des collaborateurs soient adaptées et conformes
- Etre garant de la mise en œuvre de la politique de sécurité des biens et des personnes au sein de l’établissement
- Veiller à l’entretien, au bon fonctionnement et à la préservation du matériel et des locaux.
– Encadrement d’équipe et gestion des RH
- Veiller à l’efficacité, à la bonne organisation et à la cohérence des postes et de l’équipe
- Établir les plannings et en assurer la mise en œuvre
- Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement de l’équipe
- Réaliser les entretiens professionnels, proposer des pistes d’amélioration en fixant les objectifs et les besoins de formation
- Valider ou superviser les écrits professionnels (synthèses de suivi) ;
- Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels ;
- Identifier les situations relevant de sanctions disciplinaires et contribuer à leur mise en œuvre en lien avec la direction des ressources humaines
– Missions complémentaires
- Veiller à la bonne tenue des indicateurs d’observation, d’évaluation des activités, en restituer les données ;
- Participer à la mise en œuvre des processus d’évaluation du service
- Alerter en cas de dysfonctionnements majeurs impliquant la responsabilité civile ou pénale, l’intégrité éthique ou politique du CASP.
Par ailleurs, en lien avec le directeur, il/elle est associé (e) à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets et d’appels d’offre et participe aux différentes réunions initiées par la direction.
Il/elle peut être amené(e) à assurer des astreintes.
PROFIL
- Titulaire d’un BAC + 3, CAFERUIS ou Master en ingénierie sociale exigé
- 5 ans d’expérience
- Permis B
- Compétences organisationnelles et de rigueur exigées
- Qualité relationnelles, goût du travail en équipe et discrétion (confidentialité) nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques, capacités rédactionnelles et aisance à l’oral exigées
REMUNERATION
- A partir de 31k selon expérience, coeff 590 CCN51
- Prime semestrielle (3%)
- Indemnités selon CCN51 (ancienneté reprise à 100%)
AVANTAGES
- Mutuelle
- Titres Restaurant
- Congés supplémentaires conventionnels
- Astreintes
- 50% des frais de transport
- Parcours d’intégration
CANDIDATURES
Merci d’adresser par courriel, votre lettre de motivation et votre C.V. à l’attention de Monsieur Livio THEVES, livio.theves@casp.asso.fr