Chef de service – H/F

Réf de l’offre : CDS/CHULEDOMAINE/16012023

STATUT DU POSTE : CDI – statut cadre

TEMPS DE TRAVAIL : 35h00 / Hebdo

LIEU DE TRAVAIL : Levallois-Perret (92)

Le CASP (Centre d’Action Sociale Protestant) est une association laïque reconnue d’utilité publique qui place l’Humain au cœur de ses valeurs. Sa mission : accueillir, aider, conseiller, accompagner, et soutenir toute personne en situation de vulnérabilité.

Comptant près de 650 professionnels au profil divers, le CASP intervient sur différents secteurs : l’urgence, l’insertion sociale et professionnelle, la prévention, l’asile, le logement accompagné, la petite enfance et la parentalité.

Le Centre d’Hébergement d’Urgence Le Domaine-Levallois-Perret accueil des familles et personnes isolées.

Rattaché(e) directement au Directeur d’Etablissement, le Chef de service a pour principales missions de :

• Manager une équipe pluridisciplinaire de professionnels (travailleurs sociaux, auxiliaires socio-éducatifs, agents d’entretien et de restauration, permanents d’accueil, agents de maintenance, agent administratif), gérer les plannings et le suivi RH de l’équipe ;
  • Accueil et accompagnement de familles et familles monoparentales, quelques places d’hommes et de femmes isolés ;
  • Proposer un accompagnement global des ménages ;
  • Accompagner à la parentalité Aller vers l’autonomie, alimentaire et vers le logement ;
  • Accueil en priorité les familles avec enfants à la rue en provenance de Paris ;
  • Collaborer avec les DRHIL92 et DRHIL75 ;
  • Réaliser des permanences juridiques pour lever les freins à l’autonomie ;
  • Assurer la sécurité des biens et des personnes sur le site ;
  • Participer à la refonte et la mise en œuvre du projet d’établissement ;
  • Développer les partenariats en lien avec la mise en œuvre du projet d’établissement ;
  • Développer des projets au sein de l’établissement et participer à des projets transversaux au niveau du Pôle ou de l’association ;
  • Superviser l’accompagnement global des personnes accueillies ;
  • Assurer le suivi budgétaire de votre service ;
  • Veiller à la qualité et au bon fonctionnement des équipements ;
  • Participer à la réunion hebdomadaire des cadres du Pôle ;
  • Assurer, en collaboration avec les cadres du Pôle, les astreintes.

• Formation supérieure type Caferius, ou Master dans le secteur ESMS ;
  • Première expérience réussie en management et conduite du changement souhaitable.

COMPETENCES REQUISES

• Compétences en gestion de projet ;
  • Goût pour le travail dans une dynamique d’intelligence collective, avec les professionnels ;
  • Ouvert d’esprit ;
  • Esprit de synthèse ;
  • Bon rédactionnel et excellente sens de l’écoute ;
  • Permis B ;
  • Maîtrise de l’outil informatique Word, excel, powerpoint, et autres logiciels de gestion de temps.

• Coeff 590 (2623 € bruts mensuels) selon CCN51 ;
  • Prime semestrielle (3%) ;
  • Indemnités selon CCN51 (ancienneté reprise à 100%).

• Mutuelle ;
  • Titres Restaurant ;
  • Congés supplémentaires conventionnels ;
  • Astreintes ;
  • 50% des frais de transport ;
  • Parcours d’intégration.

CONTACT DEPOT CANDIDATURES

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV, à Mme BOUZIDI, à l’adresse suivante :

leila.bouzidi@casp.asso.fr