Chef de service – H/F

CDI à partir du 13/02/2023

POSTE À POURVOIR à partir du 10/02/2023

Direction Paris Insertion – CHRS Sarah et ARAPEJ 75

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Réf de l’offre : CDS/ARAPEJ75/16012023

Type de contrat : CDI – 35h

Statut : Cadre

Lieu d’intervention : CHRS SARAH et CHRS ARAPEJ 75 –  20, rue Santerre 75012 PARIS

Le CHRS ARAPEJ 75, accueille en hébergement diffus (47 places), des femmes ou hommes isolés. La mission principale est d’accueillir, héberger et réaliser l’accompagnement global d’un public dit « placé sous-main de justice » ou sortant de détention depuis moins de 6 mois. Le travail d’accompagnement de ces publics nécessite à la fois de conserver une constance par rapport au cadre, tout en travaillant autour des infractions, pour amener à une réflexion sur les conséquences de leurs comportements et opérer des changements dans leur posture.

Le CHRS SARAH accueille en hébergement diffus (71 places), des femmes ou hommes isolés, quelques couples, orientés principalement par des dispositifs hivernaux (maraude, CHU Hiver Solidaire) ou des structures de veille sociale. Les problématiques sont aussi diverses que les parcours (Violences conjugales, migration, réfugiés, errance…).

Missions principales :

Dans ce cadre, le (la) chef(fe) de service gère, anime, évalue et développe les deux structures dont il/elle a la responsabilité dans le cadre de son affectation par délégation du Directeur d’Etablissements des CHRS parisiens.

Pilotage du projet d’établissement :

  • Mettre en œuvre le projet d’établissement, assurer sa cohérence avec l’objet social et les valeurs de l’association
  • Organiser la coopération des membres de l’équipe dans le cadre des missions de ces deux CHRS
  • Animer et coordonner les liens avec les partenaires et réseaux associatifs de l’établissement et représenter, par délégation, le directeur dans ces instances externes
  • Superviser l’accompagnement social global des personnes accueillies
  • Appliquer les procédures régissant les relations avec les bénéficiaires
  • Informer le directeur d’éventuels dysfonctionnements au sein de la ou des structures.

Gestion administrative et budgétaire :

  • Gérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires des deux services
  • Contrôler et engager les dépenses concernant les comptes liés à l’activité
  • Etre garant de la mise en œuvre de la politique de sécurité des biens et des personnes au sein des services
  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Encadrement d’équipe et gestion des RH :

  • Veiller à l’efficacité, à la bonne organisation et à la cohérence des postes et des deux équipes
  • Accompagner et superviser le travail de ses collaborateurs avec bienveillance
  • Apporter un appui technique aux professionnels
  • Établir les plannings et en assurer la mise en œuvre
  • Participer à la réalisation des fiches de poste, au recrutement de l’équipe et réalisation des entretiens professionnels
  • Identifier les besoins en développement des compétences des collaborateurs et proposer des formations et un accompagnement pour leur montée en compétences
  • Valider ou superviser les écrits professionnels (synthèses de suivi)

Missions complémentaires :

  • Veiller à la bonne tenue des indicateurs d’observation, d’évaluation des activités, en restituer les données
  • Participer à la mise en œuvre des processus d’évaluation de ces services
  • Elaboration et à la mise en œuvre de projets et d’appels d’offre et participe aux différentes réunions initiées par la direction.

Profil :

  • Titulaire d’un BAC + 3, CAFERUIS
  • 5 ans d’expérience
  • Compétences organisationnelles et de rigueur exigées
  • Qualités relationnelles, goût du travail en équipe et discrétion (confidentialité) nécessaires
  • Maîtrise des outils informatiques, capacités rédactionnelles et aisance à l’oral exigées

Rémunération :

  • Coef 590 de la CCN51 (à partir de 2600€ et plus selon ancienneté reprise à 100%)
  • Prime décentralisée (3%)
  • Prime Ségur 238€ bruts mensuels

Avantages :

  • 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP
  • Parcours professionnalisant / nombreuses opportunités de mobilité interne
  • Mutuelle et prévoyance (4€ reste à charge)
  • Carte déjeuner d’une valeur de 8,5€
  • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – etc.) de 110€
  • Astreintes

Adressez votre candidature à livio.theves@casp.asso.fr  avec la référence en objet CDS/ARAPEJ75/16012023

Le poste est à pourvoir au plus vite.