Chef de service – H/F

PARIS URGENCE – Porte d’ORLEANS

CHUs Saint JACQUES – IDEAL – VILLA DU MAINE

Réf de l’offre : CDS/PTEDORLEANS/24012024

La Direction Paris Urgence Porte d’Orléans représente environ 300 places (dispositif pouvant évoluer). Les places sont réparties sur trois dispositifs d’hébergement d’urgence : Hôtel IDEAL, Saint JACQUES et Villa du Maine.

Rattaché.e au Directeur d’établissements, le.a chef.fe de service encadre et anime une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux, d’auxiliaires socio-éducatifs, d’agents d’accueil et de nuit, ayant pour missions l’accueil et le suivi de personnes dont la situation sociale, administrative et /ou financière nécessite un accompagnement vers le droit commun. L’équipe y propose un accompagnement dans toutes les sphères de la vie.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

• Garantir le bon déroulement du projet social, commun à l’ensemble des personnes accueillies au sein des CHU ;
  • Assurer le suivi budgétaire du service ;
  • Assurer la sécurité des biens et des personnes sur les sites ;
  • Veiller à la qualité et au bon fonctionnement des équipements ;
  • Organiser et contrôler le travail des équipes au sein des structures ;
  • Participer et contribuer à la réalisation des projets portés par les professionnels du service ;
  • Favoriser la communication par un management participatif ;
  • Animer des réunions régulières auprès des professionnels du service ;
  • Développer et coordonner les liens avec les partenaires institutionnels et les réseaux associatifs ;
  • Garantir la qualité de ses interventions en  faisant référence à des repères éthiques et déontologiques.

Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieure niveau 7 RNCP exigé type : Caferius, ou Master dans le secteur des ESSMS.

Vous connaissez les dispositifs d’hébergement, de stabilisation et d’insertion. Vous avez connaissance des textes en matière d’accès aux droits régissant l’hébergement et la protection de l’enfance.

Vous avez de réelles qualités d’organisation, le sens de l’observation, de l’écoute, de l’analyse, et  de la réflexion.

Si vous avez une aisance relationnelle, faites nous suivre votre candidature !

• Entre 34 et 44 K€ € selon ancienneté métier reprise à 100% – coef 590 de la CCN51
  • Prime Ségur de 238€ bruts mensuels

• Parcours professionnalisant/mobilité interne
  • Mutuelle (cotisation de base 93% de prise en charge employeur)
  • Titres restaurant à 9,50€, pris en charge à 50%
  • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€/an

Adressez votre candidature à djamila.benkhedidja@casp.asso.fr.