CHEF DE SERVICE – H/F

TEMPS DE TRAVAIL : 35h00 / Hebdo

LIEU DE TRAVAIL : 18 rue Picpus – 75012 PARIS

CONTEXTE

L’accueil de jour, situé dans Paris, accueille de manière inconditionnelle des hommes et des femmes en errance. Le lieu propose des prestations liées à la vie quotidienne (cafeteria, douches, buanderie) et une prise en charge médico-sociale en lien avec des partenaires locaux et institutionnels.

Rattaché hiérarchiquement au Directeur de pôle, vous assurez la responsabilité et la coordination de l’équipe de l’ESI. Garant de la qualité de l’accueil et de l’accompagnement social proposés aux personnes accueillies, vous animerez et encadrerez une équipe pluridisciplinaire composée de salariés et de bénévoles, et garantirez le bon fonctionnement général du service ainsi que son organisation générale. Vous êtes l’interface entre l’ESI et les différents partenaires, associatifs et institutionnels. De fait, vous êtes garant du développement de l’activité de l’ESI, tant par les actions proposées que par l’inscription des actions de l’ESI dans une politique territoriale.

Vos principales missions sont :

• Assurer le suivi budgétaire de votre service ;
  • Assurer la sécurité des biens et des personnes sur le site ;
  • Veiller à la qualité et au bon fonctionnement des équipements ;
  • Participer à la réunion mensuelle des cadres du Pôle ;
  • Développer des projets au sein de l’établissement et participer à des projets transversaux au niveau du Pôle ou de l’association ;
  • Développer les partenariats en lien avec la mise en œuvre du projet d’établissement.

• Formation supérieure type Caferius, ou Master dans le secteur ESMS avec une première expérience réussie en management et conduite du changement souhaitable ;
  • Expérience auprès d’un public en errance exigée ;
  • Bonne connaissance des politiques publiques, du réseau partenarial et institutionnel parisien de la lutte contre la grande exclusion ;
  • Capacité à travailler avec un public fragilisé.

COMPETENCES REQUISES

• Sens de l’écoute ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Compétences en gestion de projet ;
  • Bon rédactionnel ;
  • Esprit de synthèse ;
  • Goût pour le travail dans une dynamique d’intelligence collective, avec les professionnels ouvert d’esprit ;
  • Animer une équipe et développer des projets novateurs ;
  • Maîtrise de l’outil informatique Word, excel, powerpoint, et autres logiciels de gestion de temps.

• Coeff 590 (2623 € bruts mensuels) selon CCN51 ;
  • Prime semestrielle (3%) ;
  • Indemnités selon CCN51 (ancienneté reprise à 100%).

• Mutuelle ;
  • Titres Restaurant ;
  • Congés supplémentaires conventionnels ;
  • Astreintes ;
  • 50% des frais de transport ;
  • Parcours d’intégration.

CONTACT DEPOT CANDIDATURES

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV, à Mme EUPHROSINE, à l’adresse suivante :

chansia.euphrosine@casp.asso.fr