Chef de service – H/F

POSTE À POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Direction Paris Urgence – CHU Legendre-Gauthey-Brochant-Babinski

Réf de l’offre : CS/LGBB/08032024

Rattaché.e à la direction Paris Urgence, vos missions seront au sein des CHU Gauthey, Brochant, Legendre et Babinski qui accueille des couples, familles, et des femmes isolées. Vous serez en charge de l’encadrement et l’animation d’une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux, d’auxiliaires socio-éducatifs, d’agents d’accueil et de nuit, ayant pour missions l’accueil et le suivi de personnes dont la situation sociale, administrative et/ou financière nécessite un accompagnement vers le droit commun. L’ensemble de l’équipe accompagne dans toutes les sphères de la vie, avec une attention toute particulière portée aux enfants.

Rattaché hiérarchiquement au Directeur des établissements Paris Ouest, le.a chef.fe de service a pour principales missions :

• Garantir le bon déroulement du projet social, commun à l’ensemble des personnes accueillies au sein des CHU ;
  • Assurer le suivi budgétaire du service ;
  • Assurer la sécurité des biens et des personnes sur les sites ;
  • Veiller à la qualité et au bon fonctionnement des équipements ;
  • Organiser et contrôler le travail des équipes au sein des structures ;
  • Participer et contribuer à la réalisation des projets portés par les professionnels du service ;
  • Favoriser la communication par un management participatif ;
  • Animer des réunions régulières auprès des professionnels du service ;
  • Développer et coordonner les liens avec les partenaires institutionnels et les réseaux associatifs ;
  • Exercer en référence à des repères éthiques et déontologiques garantissant la qualité de ses interventions.

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure type Caferius, ou Master dans le secteur des ESSMS, vous justifiez d’une expérience dans l’encadrement, et vous avez déjà travaillé avec un public précaire ou en Protection de l’enfance ;

Vous avez de solides connaissances des textes en matière d’accès aux droits, le sens de l’observation, de l’écoute, de l’analyse, et de la réflexion. Vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus !

• Coef 590 de la CCN51 à partir de 34 à 44 K€ (selon ancienneté, technicité)
  • Technicité et ancienneté reprises à 100%
  • Prime Ségur de 238€ bruts mensuels

• Parcours professionnalisant/mobilité interne