Chef de service Plateforme Hôtelière – H/F

à partir du 06/02/2023

POSTE À POURVOIR DES QUE POSSIBLE

         CAFDA – Direction Asile & Veille Sociale

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Réf de l’offre : CDS/PLATEFHOTEL/06022023

Type de contrat : CDI – 35h

Statut : Cadre

Lieu d’intervention : CAFDA – 184A, rue du Faubourg Saint-Denis – 75010 PARIS  

La CAFDA est un centre de premier accueil pour les demandeurs d’asile. Elle accueille, oriente et accompagne chaque année plus de 15000 personnes, isolés et/ou familles. En plus du premier accueil, la CAFDA gère une plateforme hôtelière et d’un pôle médical et compte au total 49 collaborateurs.  Dans le cadre d’un remplacement, la Direction de la CAFDA recherche un.e nouve.au.elle chef.ffe de service.

Missions principales :

  • Manager une équipe pluridisciplinaire ;
  • Gérer les plannings et le suivi RH de l’équipe ;
  • Proposer des pistes d’amélioration en termes d’action et d’organisation ;
  • Veiller à la bonne réalisation des missions sociales confiées au CASP dans le cadre de la convention et du marché public SPADA ;
  • Conduire la mise en place de la démarche d’amélioration continue de ces missions ;
  • Développer des projets au sein de votre service et participer à des projets transversaux de l’établissement, du pôle ;
  • Développer les partenariats en lien avec la mise en œuvre du projet de service ;
  • Assurer le suivi budgétaire de son service.

  1. Management des équipes sociales
  • Veiller à l’efficacité, à la bonne organisation et à la cohérence des postes et des équipes
  • Établir les plannings et en assure la mise en œuvre ;
  • Mise à jour mensuelle et suivi du SIRH de son équipe ;
  • Évaluer l’évolution des besoins en personnel ;
  • Suivi du plan de formation en lien avec le service RH du Siège ;
  • Participer au recrutement ou les réalise par délégation ;
  • Contribuer à l’évaluation des compétences de ses collaborateurs et propose des pistes d’amélioration et participer à la collecte des besoins en formation en lien avec le service Rh du siège
  • Concertation thématiques ;
  • En lien avec le directeur de la cafda, coordination et préparation du rapport annuel d’activité de la structure.

2. Gestion budgétaire – suivi d’activité

  • Participe à l’élaboration des budgets de la structure ;
  • Participe au suivi budgétaire de son service ;
  • Prépare et envoie le suivi des indicateurs liés à l’activité de son service.

3. Suivi hôtelier

  • Mettre en œuvre les missions d’accompagnement social des ménages hébergés en hôtel
  • Mettre en œuvre les missions d’accompagnement dans les démarches administratives et juridiques liées à la vie sur le territoire d’hébergement
  • Mettre en œuvre les missions d’accompagnement à l’entrée et à la sortie des ménages hébergés en hôtel
  • Assure la veille sociale et juridique
  • Suivi de la saisie des données sur le dn@ par l’équipe du service
  • Organiser la coopération des membres des équipes dans le cadre des missions de l’établissement
  • Favoriser la circulation de l’information et met en œuvre les supports et outils adaptés ;
  • Assurer la transmission de l’information auprès de ses équipes, concernant les projets, objectifs et fonctionnement de l’Association
  • Animer et coordonne les liens avec les partenaires et réseaux associatifs de l’établissement et représente, par délégation, le Directeur et/ou la Direction de Pôle dans ces instances externes ;
  • Promouvoir des actions de communication et d’animation
  • Animer l’accompagnement social : organise, coordonne les aspects éducatifs, sociaux logistiques adaptés aux populations accueillies

4. Participation à la vie l’Etablissement et du Pôle

  • Veiller à la bonne tenue des indicateurs d’observation et d’évaluation des activités de la ou les structures en restituer les données ;
  • Participer à la mise en œuvre des processus d’évaluation de la ou les structures ;
  • Alerter en cas de dysfonctionnements majeurs impliquant la responsabilité civile ou pénale ;
  • Participe aux réunions de l’équipe cadres de la CAFDA et celles des équipes cadres du Pôle ;
  • Peut être amené à suppléer les autres chefs de services de l’établissement ou du pôle lors des congés de ces derniers.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un CAFERUIS ou d’un Master en spécialité ESMS ;

Vous maîtriser la procédure d’Asile et avez une première expérience réussie en management et conduite du changement ;

Vous avez de réelles qualités relationnelles et un sens de l’organisation reconnu.

Vous vous reconnaissez dans les valeurs portées par le CASP et souhaitez participer au projet de la CADFA ? N’hésitez plus, postulez et venez rejoindre nos équipes de professionnels engagés !

Rémunération :

  • Coef 590 de la CCN51 (à partir de 2700€ et plus selon ancienneté / Cadre administratif niveau 3)
  • Ancienneté reprise à 100%
  • Prime décentralisée (3%)
  • Prime Ségur 238€ bruts mensuels

Avantages :

  • 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP
  • Parcours professionnalisant / nombreuses opportunités de mobilité interne
  • Mutuelle et prévoyance (4€ reste à charge)
  • Carte déjeuner d’une valeur de 9€
  • Prise en charge 50% titres de transport / Prime mobilité durable (vélo – trottinette – etc.) de 110€

Adressez votre candidature à anne.babout@casp.asso.fr  avec la référence en objet

CDS/PLATEFHOTEL/06022023

Le poste est à pourvoir au plus vite.