Chef de service Gestion Locative – H/F

CDI à partir du 20/03/2023

POSTE À POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Direction Asile & Veille Sociale

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Réf de l’offre : CDSGESTLOC/92/20032023

Type de contrat : CDI – 35h

Statut : Cadre

Lieu d’intervention :

  • HUDA 92 => 3, rue de la Renaissance – 92160 ANTONY
  • CPH 92 =>  82 avenue Pierre Brossolette – 92240 MALAKOFF

Des déplacements en IDF sont à prévoir / Astreintes

Missions principales :

Le.a chef.fe de service « hébergement asile » assure la gestion locative du parc immobilier dont il.elle a la responsabilité dans le cadre de son affectation et par délégation du directeur établissement.

  1. Pilotage de l’action du service

Gestion de l’intégration de nouveaux logements dans le parc immobilier

  • Interlocuteur administratif et technique du partenariat locatif en lien avec le Directeur d’Etablissements et les CDS ;
  • Visite d’appartements, état des lieux ;
  • Préparation de l’ensemble des éléments liés à la prise de bail d’un logement
  • Gestion des cautions ; fins de bail

Co-gestion directe des admissions, des sorties des hébergés

  • Accueil en lien avec l’équipe sociale et le CDS social des hébergés ;
  • EDL d’entrée et de sortie – Gestion du tableau occupationnel ; VAD
  • Formation sécurité / prévention des risques auprès des hébergés – action collective à réaliser.

Gestion locative 

  • Gestion du parc d’hébergement du périmètre défini ;
  • Assurer l’équipement des lieux d’hébergement ; des équipements relatifs à la sécurité (extincteurs, signalétique sécurité, barrières enfants, garde-corps, détecteurs de fumée…) ; Garantir la prévention des biens et des personnes ;
  • Equiper en téléphonie et connexion Internet les lieux d’hébergement ;
  • Veiller à l’actualisation et à l’affichage dans les lieux de vie des informations techniques, logistiques et de sécurité

Gestion des astreintes

  • Mise en place et actualisation des procédures d’astreinte ;
  • Organisation du planning d’astreinte en lien avec les CDS et la DE.

2. Pilotage technique et logistique

Centralisation des travaux à réaliser et coordination de la réalisation avec l’encadrant technique sous la Direction de l’Immobilier

  • Réception et enregistrement des signalements techniques ;
  • Information au responsable technique de la DO, pour organisation des interventions des agents techniques ;
  • Organisation des rdv entreprises ;
  • Signalements des sinistres à la direction de l’Immobilier pour la transmission à l’assurance ;
  • Suivi de la réalisation des travaux à effectuer.

    Gestion et suivis des commandes, des factures, de la logistique de la Direction Hébergement

  • Commandes des équipements et du mobilier ; des fournitures, leur suivi ;
  • Gestion stock kit d’entrée ;
  • Validation des factures et dépenses relatives à son périmètre d’activité ;
  • Suivi des dépenses sur le grand livre de comptes avec le directeur d’établissements pour le périmètre d’activité sous votre responsabilité (NB : pas tous les comptes) ;

3. Encadrement d’équipe et gestion des RH

  • Possibilité d’avoir des professionnels sous votre responsabilité hiérarchique ;
  • Assurer la mise à jour mensuelle et le suivi sur le SIRH ;
  • Réaliser les entretiens professionnels, proposer des pistes d’amélioration en fixant les objectifs ;
  • Identifier les besoins en développement des compétences des collaborateurs et proposer formations et accompagnement pour leur montée en compétences ;

4. Missions complémentaires

Travailler en synergie avec la DE et les CDS pour une organisation optimisée et transversale efficiente.

Veiller à la bonne tenue des indicateurs d’observation, d’évaluation des activités, en restituer les données, entre autre :

  • Le nombre de logements en travaux et/ou en attente par dispositif et sur l’ensemble de la direction
  • Le taux d’occupation par dispositif et sur l’ensemble
  • La durée moyenne d’attente pour les travaux, et de réalisation
  • Alerter en cas de dysfonctionnements majeurs impliquant la responsabilité civile ou pénale, l’intégrité éthique ou politique du CASP.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un CAFERUIS ou d’un Master et disposez d’une première expérience en management ;

Vous disposez de solides connaissances dans le secteur du logement accompagné ;

Vous avez de réelles qualités relationnelles et vous faite preuve d’esprit d’initiative et vous êtes force de proposition ;

Vous faite preuve de disponibilité, de rigueur, de réactivité et respectez les procédures ;

Vous disposez de compétences dans le reporting et l’utilisation de logiciel informatiques (Pack office etc) et SIRH (gestion des temps et des absences).

Rémunération :

  • Coef 590 de la CCN51 (à partir de 2600€ et plus selon ancienneté) Cadre administratif niveau 3) ;
  • Prime décentralisée (3%) ;

Avantages :

  • 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ;
  • Parcours professionnalisant / nombreuses opportunités de mobilité interne ;
  • Mutuelle et prévoyance (4€ reste à charge) ;
  • Carte déjeuner d’une valeur de 9€ ;
  • Prise en charge 50% titres de transport / Prime mobilité durable (vélo – trottinette – etc.) de 110€

Adressez votre candidature à anne.babout@casp.asso.fr,  avec la référence en objet

CDSGESTLOC/92/20032023

Le poste est à pourvoir au plus vite.