CONSULTANT EN ACCES AU DROIT – H/F

POLE DROIT ET JUSTICE

Ref : CAD/DROITJUSTICE/29072022

TYPE DE CONTRAT : CDI 35h00 / Hebdo

LIEU DE TRAVAIL : Ile de France  (Principalement 77,91, 94)

Sous la supervision directe de la cheffe de service PAD pénitentiaires et de la directrice du pôle Droit & Justice, vous assurez la mission de consultant en accès au droit au sein de permanences juridiques à destination de personnes en situation de précarité ou suivi par le service pénitentiaire d’insertion et de probation en milieu ouvert. Vous effectuerez des permanences dans des centres sociaux, centres d’hébergements…

VOS MISSIONS PRINCIPALES

• Assurer des permanences d’accès au droit pour apporter une analyse juridique sur le suivi des personnes ;
  • Aider à la constitution des dossiers administratifs et juridiques ;
  • Intervenir en appui technique auprès des travailleurs sociaux des centres d’hébergement sur l’évaluation de la situation juridique de la personne suivi ;
  • Saisir quotidiennement et analyser les données statistiques de l’activité ;
  • Participer à la rédaction du rapport d’activité annuel, aux réunions de service et institutionnelles en lien avec l’activité.

• Titulaire d’un diplôme de droit (Minimum BAC +4)
  • Permis B, des déplacements sont à prévoir
  • Bonnes connaissances sur différents droits : étrangers, asile, nationalité, famille, travail et protection sociale.

Vous avez des qualités organisationnelles, d‘écoute et de la rigueur, vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus ! Ce poste est fait pour vous !

L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

• Coef 439 de la CCN51 (à partir de 24 à 32 K€ selon ancienneté)
  • Ancienneté reprise à 100%

• 8 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP
  • Parcours professionnalisant/mobilité interne

Adressez votre candidature en précisant la référence de l’offre, à Madame Justine Baranger, cheffe de service des PAD pénitentiaires @justine.baranger@casp.asso.fr.