POSTE À POURVOIR EN MAI 2022
AU CASP – SIEGE
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Réf de l’offre : CDG/DAF/01042022
STATUT DU POSTE : CDI
TEMPS DE TRAVAIL : 35h00 / Hebdo.
LIEU DE TRAVAIL : Montreuil
MISSIONS
Rattaché au RAF, le Contrôleur de Gestion est destiné à préparer, établir et analyser les tableaux de bord par activité et consolidé des pôles distincts. Ses missions principales sont de collecter, analyser et synthétiser les données financière et budgétaire qui permettront à l’association d’optimiser sa gestion et ses coûts.
En lien avec l’ensemble de l’équipe CDG:
- Définir, concevoir, mettre en place, expérimenter et améliorer les procédures de la gestion administrative et de suivi comptable et veiller à leur bonne utilisation
- Elaborer, optimiser et mettre en place des tableaux de bord et conseiller les directions opérationnelles en veillant au suivi
- Coordonner la transmission des données des structures vers les services comptables
Assure les aspects budgétaires des pôles en respectant le suivi de la politique financière :
- Construire les budgets prévisionnels en concertation avec le contrôleur de gestion social et préparer les matrices destinées aux financeurs
- Contribuer à la construction des budgets ponctuels actions temporaires ou des projets de l’Association
- Saisir les budgets sur le logiciel compta First
- Suivre les situations budgétaires mensuelles et annuelles et analyser les écarts budgétaires
- Traiter, gérer et assurer le suivi des divers documents administratifs (Association-Financeurs) pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou règlementaire
- Préparer en concertation avec sa hiérarchie des prévisions et des hypothèses budgétaires
- Participer aux décisions stratégiques à moyen terme
- Participer aux clôtures de l’année et préparer les reportings
- Préparer les comptes rendus et rapports financiers (arrêtés de comptes)
- Respecter les échéances d’expédition…
- Participer aux analyses des éléments liés au patrimoine immobilier des pôles (prises et résiliations des baux, dépôts de garantie, investissements équipements et travaux…)
- Participer aux analyses des éléments liés aux frais centralisés impactant les pôles (fluides, télécommunication, crédit-bail, location mobilière, maintenance, assurances, cotisations…
Conseil de gestion :
- Alerter sur les dérives éventuelles et rendre compte à sa hiérarchie à l’aide d’indicateurs spécifiques
PROFIL
- Diplôme de contrôle de gestion, finance – bac+3 (ou bac+2 et 5 ans d’expérience)
- Expérience dans le secteur associatif
COMPETENCES REQUISES
- Bonne culture en finance et gestion, notamment, bien comprendre les enjeux d’une étude pour proposer des recommandations stratégiques
- Maîtrise des bases de données et outils informatiques et outil décisionnelle (logiciel Business Intelligence BI)
- Maîtrise des outils bureautiques courants (Excel, Word, Power Point….)
- Esprit d’équipe
- Esprit de synthèse et d’analyse pour traiter les données chiffrées, élaborer des tableaux compréhensibles et pertinents
- Rigueur, autonomie
- Bon relationnel et adaptabilité face aux différents interlocuteurs
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
REMUNERATION
- Coeff 590 (2623,73€ bruts mensuels) selon CCN 51
- Prime semestrielle (3%)
- Indemnités selon CCN51 (ancienneté reprise à 100%)
AVANTAGES
- Mutuelle
- Titres Restaurant
- Jours de repos conventionnels
CONTACT DEPOT CANDIDATURES
Merci d’adresser par courriel, votre lettre de motivation et votre C.V. à Mme Keltoum MAHCER, responsable administratif et financier, à l’adresse suivante : keltoum.mahcer@arapej.casp.asso.fr