Educateur Petite Enfance // EJE (CDI) – H/F

TYPE DECONTRAT : CDI
TEMPS DE TRAVAIL : 35h/ hebdomadaires
LIEU DE TRAVAIL : Bureau à Champigny-sur-Marne ; hébergements diffus 94

Le Centre d’Action Sociale Protestant (CASP) est une association reconnue d’utilité publique qui place l’Humain au cœur de ses valeurs. Notre mission est d’accueillir, d’aider, de conseiller, d’accompagner, de soutenir les personnes en situation de vulnérabilité.
Dans le cadre de l’ouverture d’un nouveau dispositif d’hébergement diffus, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire (TS, CDS) vous accompagnerez un public diversifié (familles et enfants).

– Elaborer les diagnostics sociaux : analyse, évaluation
– Installer un cadre éducatif sécurisant en lien avec d’autres intervenants sociaux selon un projet d’accompagnement personnalisé
– Accompagner les enfants (de 0 à 3ans) dans leur globalité en lien avec la famille
– Proposer des activités et des ateliers répondant aux besoins observés et identifiés (lecture, éveil, créativité, atelier pour les mamans..)
– Soutenir le lien parents-enfants
– Par votre aisance relationnelle, vous nouez une relation de confiance avec les parents et les accompagnez dans leurs questionnements
– Vous favorisez l’éveil des enfants et leur développement global par la mise en place d’activités ludiques et par l’aménagement des espaces de vie et de jeux
– Accompagner les bénéficiaires dans l’ouverture de leurs droits et dans leurs démarches en fonction de leur niveau d’autonomie (pmi, docteur, don solidaire)
– Elaborer des plans d’accompagnement personnalisé co-construits avec les bénéficiaires
– Contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement
– Observer, exploiter et analyser les éléments qui caractérisent une situation individuelle, un territoire d’intervention ou des populations cibles et anticiper les évolutions

• Diplôme d’Etat EJE (ou en formation)
• Vous avez des bonnes aptitudes relationnelles, des capacités d’écoute, des qualités organisationnelles et rédactionnelles
• L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe. Vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus !

• Coef 460 selon CCN51 (entre 25k et 32k selon expérience)
• Prime Ségur de 238€ bruts annuels

• 14 jours de congés payés exceptionnels (selon CCN51)

Adressez votre candidature à jessica.pasquin@casp.asso.fr le poste est à pourvoir au plus vite.