Travailleur social (ASS – CESF – ES) H/F Alternance

à partir du 26/07/2022

Dans le cadre de l’ouverture d’un nouveau dispositif d’hébergement diffus à Roissy en Brie, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire (TS, CDS, coordinateur) vous accompagnerez un public « jeune » entre 18 et 30 ans.

Vos missions principales :

• Elaborer les diagnostics sociaux : analyse, évaluation ;
  • Accompagner les bénéficiaires dans l’ouverture de leurs droits et dans leurs démarches en fonction de leur niveau d’autonomie ;
  • Elaborer des plans d’accompagnement personnalisé co-construits avec les bénéficiaires ;
  • Contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement ;
  • Observer, exploiter et analyser les éléments qui caractérisent une situation individuelle, un territoire d’intervention ou des populations cibles et anticiper les évolutions.

Profil :

Vous êtes en préparation du diplôme d’Etat ASS/CESF/ES

Vous avez des bonnes aptitudes relationnelles, des capacités d’écoute, des qualités organisationnelles et rédactionnelles ; vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus !

Rémunération :

• Pourcentage du SMIC selon âge (CCN 51 plus avantageuse que le dispositif légal)

Avantages :

• Congés payés exceptionnels (selon CCN51)

Adressez votre candidature à recrutement@casp.asso.fr,  le poste est à pourvoir au plus vite.