Travailleur social (ASS – CESF – ES) – H/F

POSTE À POURVOIR dès que possible

PARIS INSERTION – ASLL

Réf de l’offre : TS/ASLL/09012023

Le service d’accompagnement social au logement accompagné, aide les publics des résidences sociales qui disposent de revenus suffisants pour s’acquitter du montant de la redevance mensuelle. Ces personnes doivent adhérer nécessairement à l’accompagnement social lié au logement.

La mission principale est d’accompagner les personnes dans l’appréhension des droits et devoirs d’un résident. Il s’agit dans un premier temps de soutenir le ménage lorsqu’il intègre la résidence, puis de l’accompagner dans l’acquisition de l’autonomie nécessaire à l’intégration d’un logement pérenne en toute sérénité.

Missions principales :

Au sein de l’ASLL, vos principales missions seront :

· Accompagnement Social lié au Logement de ménages au sein des résidences sociales. ;

· Réalisation des évaluations sociales au moment des préadmissions ;

· Accompagnement social lié au logement durant la durée de séjour (soutien dans l’intégration du quartier et l’utilisation du logement, définition et mise en œuvre du projet relogement défini avec le résident, aide éducative budgétaire, soutien dans les différentes démarches administratives, orientation vers les partenaires adéquats, etc.…) ;

· Accompagnement du ménage lors du relogement (visite du logement, constitution du dossier pour le bailleur si nécessaire, etc.…).

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat de travailleur social (obligatoire) ;

Expérience de l’accompagnement social lié au logement ;

Aptitude nécessaire au travail en équipe Pluridisciplinaire ;

Bonne connaissance des dispositifs parisiens d’hébergement d’insertion, de logements adaptés et de logements sociaux ;

Vous avez de réelles qualités relationnelles et un sens de l’organisation reconnu ;

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus !

– Coef 479 de la CCN51 (entre 26 et 34 K€ selon ancienneté)

– Ancienneté reprise à 100%

– Prime Ségur de 238€ bruts / mois

– Prime décentralisée (3%)

– 15 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP

– Parcours professionnalisant/mobilité interne,

– Mutuelle et prévoyance (4€ reste à charge)

– Titres restaurant à 8.50€, pris en charge à 50%

– Prise en charge 50% titres de transport / Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€/an.

Adressez votre candidature à logement.recrute@casp.asso.fr, avec la référence en objet TS/ASLL/09012023

Le poste est à pourvoir au plus vite.