Hôte d’accueil et de sécurité de nuit – H/F

TEMPS DE TRAVAIL : 35 heures / Hebdo

LIEU DE TRAVAIL : 6 rue Marx Dormoy – 91200 ATHIS-MONS

CONTEXTE

Le CHRS accueille en permanence 32 femmes isolées sur le collectif, il assure une mission d’hébergement d’urgence et d’accompagnement social global sur le département de l’Essonne pour 127 familles en hébergement en diffus, en appartement ou en petits collectifs.

Sous l’autorité de la  responsable de service, vos missions seront :

• Assurer la permanence sur la structure d’Athis-Mons en fonction  des normes ERP, durant la nuit ;
  • Assurer la sécurité des personnes et des biens, de l’accueil des personnes dans le respect des règles de fonctionnement de l’établissement ;
  • Expliquer et faire respecter le Règlement intérieur de l’établissement ;
  • Faciliter les relations avec et entre les hébergés, travailler en collaboration avec les travailleurs sociaux et l’ensemble des équipes ;
  • Communiquer systématiquement toutes les informations ainsi que les évènements de la nuit nécessaires au bon fonctionnement de la structure mais aussi à une meilleure prise en charge des résidents.
  • Réguler sans délai les conflits entre les résidents et faire remonter les incidents à l’équipe de la journée, la responsable et/ou la personne d’astreinte.
  • Réaliser les tâches administratives inhérentes au poste, compte rendu, transmission des informations sur le cahier de liaison…

• SSIAP1

COMPETENCES REQUISES

• Polyvalent ;
  • Esprit d’initiative, savoir faire face aux situations imprévues ;
  • Qualités relationnelles et d’écoute (maitrise de soi, tolérance…) ;
  • Maitrise des outils informatiques.

• SMIC selon CCN51 ;
  • Reprise d’ancienneté.

• Mutuelle ;
  • tickets restaurant ;