DIRECTION TERRITOIRES et JUSTICE – CHU les VIGNES
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Réf de l’offre : TS/CHUVIGNES/17112023
Type de contrat : CDI
Temps de travail : 35H / semaine
Lieu d’intervention : 24 chemin des Vignes 93100 Pantin
Le CHU les VIGNES est constitué d’un collectif accueillant des hommes isolés et des logements en diffus accueillant des familles.
Missions principales :
Dans ce cadre, en tant que Travailleur Social, vous serez en charge des missions suivantes :
- Accueillir le public ;
- Assurer l’accompagnement social global des personnes durant leur séjour ;
- Analyser des situations sociales, réalisation des évaluations ;
- Définir et mettre en œuvre du projet personnalisé défini avec le résident ;
- Aide éducative budgétaire, soutenir dans les différentes démarches administratives, orienter vers les partenaires adéquats, etc. ;
- Etablir une domiciliation administrative ;
- L’ouverture et l’information relative aux droits et aux soins ;
- Accompagner dans les premières démarches de logement social ;
- Adapter l’accompagnement social des bénéficiaires à leurs situations et à leurs projets de vie ;
- Evaluer la situation sociale pour une orientation SIAO ;
- Elaborer et participer aux actions collectives ;
- Accompagner dans les démarches d’accès à l’autonomie et de la vie quotidienne par le biais d’actions collectives ;
- Gérer les installations au sein de l’hébergement et réaliser des Visite à domicile (VAD) ;
- Participer au rapport d’activité, projet de service ;
- Contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement.
Profil :
- Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat AS/CESF/ES (obligatoire), une première expérience est souhaitable ;
- Expérience dans l’accompagnement de public très désocialisé et intérêt particulier pour cette population (errance, addictions, migrants, monoparental, etc.) ;
- Bonne connaissance des dispositifs sociaux et des réglementations liées aux problématiques de l’urgence ;
- La connaissance des dispositifs de la Seine Saint Denis d’hébergement d’insertion, de logements adaptés et de logement sociaux serait un plus appréciable ;
- Aisance et qualités rédactionnelles ;
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
- Réactivité et dynamisme ;
- Aptitudes relationnelles et capacités d’écoute ;
- Rigoureux, méthodique et maîtrise de l’environnement bureautique (Excel/Word etc.) indispensables ;
- Titulaire du permis de conduire (apprécié).
Rémunération :
- Coef 479 de la CCN51 (entre 26 et 34 K€ selon ancienneté) ;
- Ancienneté reprise à 100% ;
- Prime Ségur de 238€ bruts / mois ;
- Prime décentralisée (3%).
Avantages :
- 15 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ;
- Parcours professionnalisant/mobilité interne ;
- Mutuelle (cotisation de base 93% de prise en charge employeur);
- Titres restaurant à 9,50€, pris en charge à 50% ;
- Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€/an.
Adressez votre candidature à Mme CHAUSSET Marie-Françoise à l’adresse suivante :
marie-francoise.chausset@casp.asso.fr
Le poste est à pourvoir au plus vite