Faire un legs

Legs et donations

Donner ou léguer à l’association CASP en exonération totale de droits de succession.

Un geste de votre vivant

Vous pouvez donner à l’association CASP un bien immobilier, un objet de valeur ou une somme importante. Il s’agit d’une donation établie par testament chez un notaire (donation en pleine propriété ou en donation temporaire d’usufruit). Le bénéficiaire en devient immédiatement le propriétaire.

Nous faire bénéficier d’un legs

Grâce au legs, votre générosité se poursuit au-delà de votre vie. Il existe trois types de legs : le legs universel, le legs à titre universel et le legs à titre particulier. La succession n’est effective qu’après le décès. Vous pouvez à tout moment annuler ce geste de votre vivant.

Souscrire une assurance-vie

Vous pouvez aussi choisir de souscrire une assurance-vie qui vous permet d’épargner à votre rythme un capital et de désigner l’association CASP comme l’un des bénéficiaires. Votre assureur, votre banquier, la Caisse d’Epargne ou la Banque Postale vous aideront à établir ce contrat.

Un plus pour les héritiers

Le montant des dons provenant d’une succession et effectués par les héritiers, donataires ou légataires au profit d’une association reconnue d’utilité publique est soustrait à l’assiette des droits de succession.

Transmettre une partie de votre patrimoine au CASP est une façon de donner vie à un projet porteur de sens et d’avenir. Votre décision de transmettre une partie de votre patrimoine au CASP est cruciale pour notre association : votre soutien, quelle qu’en soit la forme, est indispensable à l’avenir de nos missions.

Renseignements auprès du Service dons et legs :

CASP Service dons et legs

Tél : 07 61 71 88 32 • Mail : laelia.salvan@casp.asso.fr