Effectuer son service civique

Service civique

Le Service civique permet de s’engager dans une mission en faveur de la collectivité, pour une période déterminée. Au sein du Centre d’Action Sociale Protestant, votre engagement citoyen en Service civique auprès des équipes de l’association vous permet de participer à l’accompagnement de personnes en situation d’exclusion.

Au cours de votre Service civique, vous bénéficierez d’un tutorat par un membre des équipes du CASP et participerez aux formations qui vous permettront d’acquérir de nouvelles compétences.

Le Service civique est ouvert à toute personne de 18 à 25 ans, sans conditions de diplôme. Il dure de 6 à 8 mois. Durant votre Service civique, vous bénéficiez d’une couverture sociale et d’une indemnité de 472.91€ par mois, à laquelle s’ajoute une prestation de 107.58€ par mois.

Pour toute information complémentaire, cliquez sur le lien suivant : service-civique.gouv.fr