Être partenaire

Partenariats

Avec nos partenaires, à l’écoute de nos publics, nous construisons un monde plus juste !

Nous avons à cœur de faire toujours plus et toujours mieux pour les personnes accueillies.
En complément des dotations publiques, le CASP sollicite des partenaires privés. Notre association déploie avec des entreprises, des fondations et d’autres acteurs associatifs une communauté de valeurs qui se traduisent par des actions concrètes.

Ces collaborations permettent la mise en œuvre de projets à forte valeur ajoutée dans les réponses apportées aux besoins de nos publics. Ensemble, nous œuvrons à une société plus solidaire, plus égalitaire, plus accueillante, plus respectueuse de l’environnement.

Le travail de co-construction et le partage d’expertise avec nos partenaires permet au CASP de :

• se surpasser : de déployer des actions dotées d’un haut niveau de qualité /à forte valeurs ajoutées dans l’accompagnement des publics accueillis ;
  • résilier : de répondre avec réactivité aux besoins sociaux émergents ;
  • innover : d’expérimenter des nouveaux dispositifs et de nouvelles formes d’accompagnement afin d’inciter nos financeurs publics à nous soutenir.

Nos projets répondent à des besoins essentiels à l’estime de soi et la construction d’une vie digne !
Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux partenaires afin de soutenir de nouvelles actions. Mécénat financiers, mécénat de compétences, mécénat en nature et dons de produits, journée solidarité entreprise, engagez-vous à nos côtés pour :

Pour lutter contre la précarité menstruelle

Distribution de produits d’hygiène intime et protection menstruelle

Pour accompagner au mieux la petite enfance dans nos structures d’hébergement d’urgence

Déploiement des permanences mobiles d’accueil parents- enfants afin de mieux accueillir les enfants en bas âge et de proposer un accompagnement à la parentalité

Pétanque

Pour que chaque personne hébergée se voit proposer un programme sportif adapté

Le CASP  est convaincu que le sport est un véritable levier d’insertion. Nous développons de nombreux projets sportifs : vélo, tournoi de pétanque, gym douce, sports de défense, etc…

Pour que chaque femme, même en situation de précarité, puisse prendre soin d’elle

Création d’un espace de beauté sociale et solidaire au Centre L

Mise en place d’ateliers socio esthétiques

Distribution de kit d’hygiène et de beauté

Pour que la culture soit au plus près des publics qui en sont éloignés

Création d’une micro-bibliothèque dynamique avec Bibliothèques sans frontières à destination de nos publics

Pour déployer des jardins urbains et des zones d’agriculture urbaine dans nos structures d’accueil

Jardin des murs à pèches

Pour améliorer nos espaces d’accueil du public accompagné (transformation de self en cuisine collective partagée), et pour que chaque personne soit hébergée dans les meilleures conditions (Réhabilitation et décoration de locaux)

Une journée haute en couleur au CHU Bessin !

A l’occasion d’une Journée solidarité entreprise, la plateforme Koeo et les salariés de MSD France ont repeint les murs du centre d’hébergement de Bessin avec la participation des résidents, des salariés et bénévoles du CASP.

JSE Bessin

N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Laelia Salvan
Responsable mécénat, dons et legs
laelia.salvan@casp.asso.fr

Aurélie EL HASSAK MARZORATI