Direction Asile & Veille Sociale – HUDA-CADA Rivoli
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Réf de l’offre : TECHADM/HUDACADA/25042025
Type de contrat : CDI – 35H (dès que possible)
Lieu d’intervention : PARIS 4éme
Le Centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) du CASP accueille, héberge et accompagne des familles en demande d’asile, réparties sur 110 places. Depuis 2019, le CASP a également créé 40 places d’Hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile (HUDA) destinées à des hommes isolés. Les dispositifs du CADA et de l’HUDA sont mutualisés afin d’offrir une équité de traitement aux 150 personnes accueillies. Celles-ci bénéficient d’un accompagnement global indépendamment du dispositif elles relèvent, et sont hébergées dans dix-huit appartements en diffus, situés principalement à Paris et en cohabitation.
Le CADA-HUDA axe son accompagnement du public sur l’intégration. Dès le début de la procédure d’asile, elle est expérimentée au quotidien, suscitée et accompagnée : décodage culturel, travail sur les représentions, sur les droits, les devoirs, l’ouverture et la connaissance du territoire, accompagnement à la vie quotidienne et à la vie en France, développement de réseau partenarial, favoriser l’autonomie, la participation active, le maintien et le développement des compétences, susciter l’envie et la capacité d’agir des personnes.
Missions :
Sous la responsabilité du chef de service, le technicien administratif assure les missions suivantes :
Secrétariat
- Saisir et traiter les outils de suivi, les dossiers, les données (DN@) et documents administratifs de la structure ;
- Gérer les appels téléphoniques et le traitement des courriers ;
- Gérer le classement et la reproduction des clefs et badges des logements des logements du CADA-HUDA ;
- Préparer et éditer des documents administratifs ;
- Classer et archiver des données, dossiers, documents administratifs ;
- Crée et gérer des outils/supports de statistiques, indicateur, rapport d’activité ;
- Participe au sein de l’équipe aux réflexions autour du fonctionnement institutionnel en vue d’améliorer la qualité de la prise en charge des personnes accompagnées.
Suivi budgétaire
- Renseigner l’outil de suivi budgétaire (saisine des dépenses) ;
- Suivi des factures et relance des fournisseurs ;
- Tenue et saisie des pièces de caisse ;
- Encaissement et restitution des cautions et gestion des secours financiers et titres de transport, en lien avec la cheffe de service.
Missions administratives complémentaires
- Mise à jour des outils de gestion du service ;
- Mise à jour des tableaux d’affichages (personnel/sécurité/résidents) en lien avec la cheffe de Service ;
- Mise à jour de la base documentaire (documents partagés) ;
- Gestion des stocks et commandes (après validation du chef de service) ;
- Mise à jour des listings des partenaires ;
- En cas d’absence du CGL, gestion des sinistres en lien avec la responsable des assurances au siège CASP.
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 4 dans le domaine du secrétariat et vous disposez d’une expérience de 3 ans sur un poste similaire ;
- Vous avez de réelles qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles ;
- Vous faite preuve de polyvalence et vous savez vous adapter aux changements ;
- Vous appréciez travailler en équipe ;
- Vous disposez de compétences dans l’utilisation de logiciel informatiques (Pack office etc) ;
- Maitrise de langues étrangères (appréciée).
Rémunération :
- Coef 392 de la CCN51 (à partir de 21K€ bruts et plus selon ancienneté métier reprise à 100%) ;
- Prime décentralisée (3%) ;
- Prime SEGUR de 238 € bruts mensuels.
Avantages (selon accords en vigueur en 2023) :
- 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ;
- Parcours professionnalisant/nombreuses opportunités de mobilité interne ;
- Participation employeur de 93% à la Mutuelle de base ;
- Carte déjeuner d’une valeur de 9,50 € ;
- Prise en charge 50% titres de transport
- Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€/an
Adressez votre candidature à mathilde.mase@casp.asso.fr