À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, Place de la République, nous avons rendu visible l’invisible : le quotidien d’un enfant à la rue.
Une chambre de bébé, un coin devoirs improvisé, des valises transformées en armoire et une pyramide de couches ont été installées en plein cœur de Paris pour sensibiliser le public. 🕒
Aurélie EL HASSAK-MARZORATI et des parents accompagnés par le CASP ont pris la parole pour porter un message clair : Zéro enfant à la rue.
En France, 2 159 enfants, dont 503 de moins de 3 ans, ont dormi dehors à la rentrée 2025 — une hausse de 30 % en deux ans. Face à ces chiffres, nous avons choisi de ne pas détourner le regard.
🙏 Merci à toutes celles et ceux qui sont venus écouter, témoigner et s’engager à nos côtés.
Merci à Monoprix Faubourg Saint-Antoine et Monoprix Place des Fêtes pour avoir permis de sensibiliser leur clientèle en organisant trois collectes de couches pour les familles que nous accompagnons. Merci également à Les Petits Culottés pour leur don de plus de 1 000 couches.
Nous remercions également notre équipe de travailleurs sociaux, qui œuvrent chaque jour pour les publics que nous accompagnons, ainsi que notre équipe de bénévoles pour leur présence lors des collectes !
Retrouvez l’article de Reforme consacré à cette mobilisation sur leur site.
Continuons à combattre l’inacceptable : aucun enfant ne doit dormir dehors.
#0EnfantÀLaRue #DroitsDeLenfant #CASP #Mobilisation