Aide alimentaire : zoom sur nos actions

Publié le 11 septembre 2023

Aujourd’hui en France, 1 personne sur 3 est en situation de précarité alimentaire et ne peut se nourrir 3 fois par jour. (Baromètre sur la précarité et la pauvreté en France en 2023 – Secours Populaire x Ipsos)

En réponse à cette situation alarmante, le CASP a mis en place un dispositif d’aide alimentaire. Chaque semaine, près de 500 personnes, enfants de +3 ans, femmes et hommes, en famille ou isolés bénéficient de colis alimentaires.

Depuis le début de l’année, plus de 5500 colis ont été distribués, préparés chaque semaine par une équipe de bénévoles et de salariés.

La hausse importante des sollicitations et l’inflation du coût des denrées inquiète l’ensemble du milieu associatif et plus que jamais, la solidarité doit résonner.