Le CASP lance un appel d’urgence pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens en France. Fort de son engagement historique pour les personnes venues d’ailleurs et de son expertise dans l’accueil et l’orientation des personnes en demande d’asile, aujourd’hui sa seule priorité est de répondre aux besoins premiers des personnes qui fuient la guerre.
Depuis le déclenchement du conflit ukrainien en 2014, la CAFDA, le centre d’accueil pour familles demandeuses d’asile que nous gérons, a accueilli des milliers de personnes en besoin de protection. Dans un contexte où la situation évolue de façon dramatique, le CASP doit agir et vite, notamment en ouvrant des structures d’hébergement dédiés.
Parce que nous devons, collectivement, faire face à une urgence humanitaire qui ne cesse de s’intensifier, nous appelons à la générosité de toutes et tous, en privilégiant les dons financiers qui nous permettront d’ajuster au mieux et avec agilité nos réponses.
L’argent collecté sera destiné à répondre à l’ensemble des actions mises en place au bénéfice des personnes ukrainiennes, réfugiées en France. Il permettra de soutenir les actions du CASP qui aident les personnes fuyant le conflit, en transit en France ou destinées à faire une demande d’asile, en répondant à leurs besoins d’accueil, d’orientation, en leur apportant des soins et un suivi psychosocial.
Pour répondre au plus vite et au plus près de leurs besoins, nous avons besoin de vous, nous avons besoin de votre générosité.
Les Ukrainiens ont besoin dès aujourd’hui de notre soutien sans failles et à long terme !
Enfants, femmes et hommes : près de 450 personnes ont été recueillies par l’association dans les villes de Courbevoie, Ivry, Bures sur Yvette, Saulx les Chartreux, Bobigny, Neuilly Plaisance et Saint-Pierre-du-Perray.
Une opération en urgence rendue possible grâce à la mobilisation volontaire des salariés du CASP.