Chef de service H/F

à partir du 01/04/2025

Direction Territoires et Justice

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Réf de l’offre : CDS/CHUVLPCHUJEUNES/18032025

Type de contrat : CDI-35H – à pourvoir à partir d’avril 2025

Lieux d’interventions : 338 Rue Raymond Hervillard – 77000 Vaux-Le-Pénil // 13 Rue De La Gare D’Emerainville – 77680 Roissy-En-Brie

Le CHU Vaux-Le-Pénil propose un hébergement couplé d’un accompagnement social global pour des hommes et femmes isolés, orientés par le SIAO 75 ou le SIAO 93. Nous accueillons également 11 familles (39 personnes) en diffus. Le CHU a une capacité d’accueil de 78 personnes en collectif. Le CHU Jeunes 77 accueille et accompagne des jeunes hommes et femmes majeurs isolés, orientés par le SIAO 75. Le CHU Jeunes a une capacité d’accueil de 30 personnes en diffus. Nous accueillons des jeunes hommes et femmes majeurs âgés de 18 à 30 ans, isolés, en errance sur le département du 75 (orientation SIAO 75).

L’accompagnement proposé permet de travailler avec la personne son projet personnalisé et d’accéder à la mise en place de ses droits sociaux. Une fois les droits ouverts, une orientation peut ensuite être travaillée.

Missions principales :

Dans ce cadre, le (la) chef(fe) de service gère, anime, évalue et développe les structures dont il/elle a la responsabilité dans le cadre de son affectation par délégation du Directeur d’Etablissements du territoire sud.

Pilotage du projet d’établissement

  • Mettre en œuvre le projet d’établissement, assurer sa cohérence avec l’objet social et les valeurs de l’association ;
  • Organiser la coopération des membres de l’équipe dans le cadre des missions du CHRS ;
  • Favoriser la circulation de l’information et mettre en œuvre les supports et outils adaptés ;
  • Animer et coordonner les liens avec les partenaires et réseaux associatifs de l’établissement et représenter, par délégation, le directeur dans ces instances externes ;
  • Superviser l’accompagnement social global des personnes accueillies ;
  • Assurer le respect des règles de fonctionnement au sein de l’établissement ;
  • Garantir une démarche continue d’amélioration et adaptation des prises en charge et de l’accueil proposé ;
  • Appliquer les procédures régissant les relations avec les bénéficiaires ;
  • Informer le directeur d’éventuels dysfonctionnements au sein de la ou des structures.

Gestion administrative et budgétaire

  • Gérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires du service ;
  • Contrôler et engager les dépenses concernant les comptes liés à l’activité ;
  • S’assurer que les conditions de travail des collaborateurs soient adaptées et conformes ;
  • Etre garant de la mise en œuvre de la politique de sécurité des biens et des personnes au sein de l’établissement ;
  • Veiller à l’entretien, au bon fonctionnement et à la préservation du matériel et des locaux ;
  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Encadrement d’équipe et gestion des RH

  • Veiller à l’efficacité, à la bonne organisation et à la cohérence des postes et de l’intervention de l’équipe ;
  • Accompagner et superviser le travail de ses collaborateurs avec bienveillance ;
  • Apporter un appui technique aux professionnels ;
  • Fédérer son équipe autour de valeurs communes ;
  • Établir les plannings et en assurer la mise en œuvre ;
  • Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement de l’équipe ;
  • Réaliser les entretiens professionnels, proposer des pistes d’amélioration en fixant les objectifs ;
  • Identifier les besoins en développement des compétences des collaborateurs et proposer des formations et un accompagnement pour leur montée en compétences ;
  • Valider ou superviser les écrits professionnels (synthèses de suivi) ;
  • Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels ;
  • Identifier les situations relevant de sanctions disciplinaires et contribuer à leur mise en œuvre en lien avec la direction des ressources humaines.

Missions complémentaires

  • Veiller à la bonne tenue des indicateurs d’observation, d’évaluation des activités, en restituer les données ;
  • Participer à la mise en œuvre des processus d’évaluation du service ;
  • Alerter en cas de dysfonctionnements majeurs impliquant la responsabilité civile ou pénale, l’intégrité éthique ou politique du CASP.

Par ailleurs, en lien avec le directeur, il/elle est associé (e) à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets et d’appels d’offre et participe aux différentes réunions initiées par la direction. Il/elle peut être amené(e) à assurer des astreintes.

Profil :

  • Formation supérieure type Caferius ou Master dans le secteur des ESSMS ;
  • Expérience de 3 ans dans l’encadrement ;
  • Vous faite preuve de réactivité, de force de proposition et d’intelligence collective ;
  • Vous disposez de compétences organisationnelles et de rigueur ;
  • Maîtrise de l’outil informatique Word, Excel, PowerPoint, et capacité d’adaptation aux logiciels utilisés au sein du CASP (Octime, Nibelis, etc.).

Rémunération :

  • Coef 590 de la CCN51 (à partir de 32K€ bruts et plus selon ancienneté métier reprise à 100%) incluant la prime décentralisée de 3%.
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois.

Avantages (selon accords en vigueur en 2023) :

  • 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ;
  • Parcours professionnalisant/nombreuses opportunités de mobilité interne ;
  • Participation employeur de 93% à la Mutuelle de base ;
  • Carte déjeuner d’une valeur de 9,50 € ;
  • Prise en charge 50% titres de transport
  • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 165€/an

Veuillez adresser votre candidature à carine.sabatier@casp.asso.fr

avec la référence en objet :

CDS/CHUVLPCHUJEUNES/18032025