Direction Asile et Veille Sociale – HUDA 75
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Réf de l’offre : CDS/HUDA75/07062023
Type de contrat : CDI-35H
Lieu d’intervention : Paris 20ème
L’HUDA héberge, domicilie et accompagne les hébergés tout au long de leur demande d’asile dans leurs démarches administratives, juridiques, sanitaires et sociales, jusqu’à la sortie du dispositif. L’HUDA a une capacité de 100 places et accueille à la fois des personnes isolées (36 places : 30 pour les hommes et 6 pour les femmes) et des familles.
Missions principales :
Rattaché hiérarchiquement à la Directrice des établissements, le chef de service a pour principales missions :
Management des équipes sociales
- Veiller à l’efficacité, à la bonne organisation et à la cohérence des postes et des équipes ;
- Etablir les plannings et en assure la mise en œuvre ;
- Réaliser les fiches prépaies et les transmets au service RH ;
- Evaluer l’évolution des besoins en personnel ;
- Participer au recrutement ou les réalise par délégation ;
- Contribuer à l’évaluation des compétences de ses collaborateurs et propose des pistes d’amélioration et participer à la collecte des besoins en formation concertation thématiques.
Gestion budgétaire et logistique
- Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels de la structure ;
- Contrôler et engage les dépenses concernant les comptes 60 ;
- Rédiger les rapports intermédiaires ou finaux pour les partenaires financiers sous la supervision de la direction de pôle et de la DAF ;
- Veiller à ce que les salariés bénéficient de conditions de travail adaptées et conformes ;
- S’assurer de la mise en sécurité des biens et des personnes accueillies dans les locaux ;
- Veiller à l’entretien, au bon fonctionnement et à l’amélioration du matériel et des locaux.
Coordination et animation réseau
- Mettre en œuvre le projet d’établissement au sein de la ou les structures, assure sa cohérence avec l’objet social et les valeurs de l’association ;
- Organiser la coopération des membres des équipes dans le cadre des missions de l’établissement ;
- Favoriser la circulation de l’information et met en œuvre les supports et outils adaptés ;
- Assurer la transmission de l’information auprès de ses équipes, concernant les projets, objectifs et fonctionnement de l’Association ;
- Animer et coordonne les liens avec les partenaires et réseaux associatifs de l’établissement et représente, par délégation, le Directeur dans ces instances externes ;
- Promouvoir des actions de communication et d’animation ;
- Animer l’accompagnement social : organise, coordonne les aspects éducatifs, sociaux logistiques adaptés aux populations accueillies.
Evaluation et alerte
- Veiller à la bonne tenue des indicateurs d’observation et d’évaluation des activités de la ou les structures en en restituer les données ;
- Participer à la mise en œuvre des processus d’évaluation de la ou les structures ;
- Alerter en cas de dysfonctionnements majeurs impliquant la responsabilité civile ou pénale.
Profil :
- Formation supérieure type Caferius, ou Master dans le secteur des ESSMS ;
- Expérience de 3 ans dans l’encadrement ;
- Connaissance des dispositifs de lutte contre l’exclusion existants et du réseau associatif ;
- Vous faite preuve de dynamisme et d’esprit d’initiative et disposez de forte compétences relationnelles
- Maîtrise de l’outil informatique Word, Excel, PowerPoint, et capacité d’adaptation aux logiciels utilisés au sein du CASP (Octime, Nibelis, etc.) ;
Rémunération :
- Coef 590 de la CCN51 (à partir de 34 K€ est plus selon ancienneté) ;
- Technicité et ancienneté reprises à 100% ;
- Prime Ségur de 238€ bruts mensuels ;
- Prime décentralisée (3%) ;
- Astreintes.
Avantages :
- 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ;
- Parcours professionnalisant/mobilité interne ;
- Mutuelle et prévoyance (4€ reste à charge) ;
- Titres restaurant à 9 €, pris en charge à 50% ;
- Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€/an.
Adressez votre candidature à christelle.meoli@casp.asso.fr