Chef de service H/F

CDI à partir du 01/10/2024

Direction Paris Insertion – CHRS CRETET

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Réf de l’offre : CDS/CHRSCRETET/04092024

Type de contrat : CDI-35H / à pourvoir en octobre 2024

Lieu d’intervention : CHRS CRETET, 7, rue Crétet – 75009 PARIS

Situé dans le 9ème arrondissement, le CHRS CRETET accueille des familles monoparentales, 25 familles (58 places) dont la situation sociale, administrative et /ou financière ne permet pas l’accès au droit commun. Il propose un accompagnement social global des personnes en vue de leur inclusion sociale, professionnelle, citoyenne. L’équipe pluridisciplinaire, composée de 13 professionnels, y propose un accompagnement, individuel et collectif, dans toutes les sphères de la vie, avec une attention particulière donnée aux enfants, à la protection de l’enfance et au soutien à la parentalité.

Missions principales :

Dans ce cadre, le (la) chef(fe) de service gère, anime, évalue et développe la structure dont il/elle a la responsabilité dans le cadre de son affectation par délégation du Directeur d’Etablissements des CHRS parisiens.

Pilotage du projet d’établissement

  • Mettre en œuvre le projet d’établissement, assurer sa cohérence avec l’objet social et les valeurs de l’association ;
  • Organiser la coopération des membres de l’équipe dans le cadre des missions du CHRS ;
  • Favoriser la circulation de l’information et mettre en œuvre les supports et outils adaptés ;
  • Animer et coordonner les liens avec les partenaires et réseaux associatifs de l’établissement et représenter, par délégation, le directeur dans ces instances externes ;
  • Superviser l’accompagnement social global des personnes accueillies ;
  • Assurer le respect des règles de fonctionnement au sein de l’établissement ;
  • Garantir une démarche continue d’amélioration et adaptation des prises en charge et de l’accueil proposé ;
  • Appliquer les procédures régissant les relations avec les bénéficiaires ;
  • Informer le directeur d’éventuels dysfonctionnements au sein de la ou des structures.

Gestion administrative et budgétaire

  • Gérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires du service ;
  • Contrôler et engager les dépenses concernant les comptes liés à l’activité ;
  • S’assurer que les conditions de travail des collaborateurs soient adaptées et conformes ;
  • Etre garant de la mise en œuvre de la politique de sécurité des biens et des personnes au sein de l’établissement ;
  • Veiller à l’entretien, au bon fonctionnement et à la préservation du matériel et des locaux ;
  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Encadrement d’équipe et gestion des RH

  • Veiller à l’efficacité, à la bonne organisation et à la cohérence des postes et de l’intervention de l’équipe ;
  • Accompagner et superviser le travail de ses collaborateurs avec bienveillance ;
  • Apporter un appui technique aux professionnels ;
  • Fédérer son équipe autour de valeurs communes ;
  • Établir les plannings et en assurer la mise en œuvre ;
  • Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement de l’équipe ;
  • Réaliser les entretiens professionnels, proposer des pistes d’amélioration en fixant les objectifs ;
  • Identifier les besoins en développement des compétences des collaborateurs et proposer des formations et un accompagnement pour leur montée en compétences ;
  • Valider ou superviser les écrits professionnels (synthèses de suivi) ;
  • Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels ;
  • Identifier les situations relevant de sanctions disciplinaires et contribuer à leur mise en œuvre en lien avec la direction des ressources humaines.

Missions complémentaires

  • Veiller à la bonne tenue des indicateurs d’observation, d’évaluation des activités, en restituer les données ;
  • Participer à la mise en œuvre des processus d’évaluation du service ;
  • Alerter en cas de dysfonctionnements majeurs impliquant la responsabilité civile ou pénale, l’intégrité éthique ou politique du CASP.

Par ailleurs, en lien avec le directeur, il/elle est associé (e) à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets et d’appels d’offre et participe aux différentes réunions initiées par la direction. Il/elle peut être amené(e) à assurer des astreintes.

Profil :

  • Formation supérieure type Caferius ou Master dans le secteur des ESSMS ;
  • Expérience de 3 ans dans l’encadrement ;
  • Vous faite preuve de réactivité, de force de proposition et d’intelligence collective ;
  • Vous disposez de compétences organisationnelles et de rigueur ;
  • Maîtrise de l’outil informatique Word, Excel, PowerPoint, et capacité d’adaptation aux logiciels utilisés au sein du CASP (Octime, Nibelis, etc.).

Rémunération :

  • Coef 590 de la CCN51 (à partir de 32K€ bruts et plus selon ancienneté métier reprise à 100%) ;
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois ;
  • Prime décentralisée (3%).

Avantages (selon accords en vigueur en 2023) :

  • 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ;
  • Parcours professionnalisant/nombreuses opportunités de mobilité interne ;
  • Participation employeur de 93% à la Mutuelle de base ;
  • Carte déjeuner d’une valeur de 9,50 € ;
  • Prise en charge 50% titres de transport
  • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€/an

Adressez votre candidature à livio.theves@casp.asso.fr

avec la référence en objet

CDS/CHRSCRETET/04092024