Travailleur Social – H/F

Réf de l’offre : TS/CPH92/20082024

Type de contrat : CDI-35H / A pouvoir dès que possible

Lieu de travail : 82 avenue Pierre Brossolette – 92 Malakoff

Le Centre d’Hébergement Provisoire 92 accueille 180 personnes (hommes et femmes isolées, couple et familles) bénéficiant de la protection internationale, en appartements diffus dans le département des Hauts-de-Seine SUD. Ce dispositif a pour objectif d’accompagner les personnes vers un projet de vie, un projet professionnel et l’accès à un logement en autonomie.

Sous la responsabilité de la cheffe de service, le/la professionnelle intervient auprès des personnes accueillies afin de les aider à résoudre leurs difficultés, répondre à leurs besoins et plus particulièrement, à assurer un accompagnement global d’accès aux droits, d’insertion sociale, économique et citoyens. Dans ce cadre, il/elle est en charge de :

• Evaluation sociale et administrative des personnes accueillies et des enfants ;
  • L’accompagnement vers un logement autonome ou un dispositif de réorientation adapté (aide éducative budgétaire, recherche de logement, intégration dans le logement, etc) ;
  • Interventions au sein des lieux d’hébergement ;
  • L’élaboration et l’animation de projets individuels et collectifs, d’activité, d’ateliers… ;
  • Le développement de partenariats, notamment  avec les différents acteurs de la veille sociale.

Il/elle exerce sa profession en référence à des repères ethniques et déontologie garantissant la qualité de ses interventions. Ces différentes missions impliquent un fort travail en équipe, une participation au projet d’établissement et une inscription de ses missions dans le territoire.

Profil :

• Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat de travailleur social ASS, ES ou CESF (obligatoire) et vous disposez d’une expérience en CPH/ CADA/ HUDA ;
  • Connaissance de démarches liées à l’asile et la protection internationale appréciée ;
  • Être en capacité d’évaluer les besoins des résidents et participer au projet individuel des personnes accueillies ;
  • Sens de l’observation, de l’analyse et de la réflexion et qualités rédactionnelles;
  • Savoir travailler en équipe et organiser son travail en tenant compte de l’équipe pluridisciplinaire ;

• Coef 479 de la CCN51 (à partir de 26K€ et plus selon ancienneté métier => reprise à 100%) ;
  • Prime décentralisée (3%) ;
  • Prime SEGUR de 238 € bruts mensuels.

• 15 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ;
  • Parcours professionnalisant/mobilité interne ;
  • Mutuelle (cotisation de base 93% de prise en charge employeur) ;
  • Titres restaurant à 9,50€, pris en charge à 50% ;
  • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€/an.

Adressez votre candidature à enora.goulven.ext@casp.asso.fr