Travailleur social – H/F

à partir du 18/07/2024

DIRECTION PARIS INSERTION – Maison d’Accueil Eglantine

Réf de l’offre : TS/MAE/18072024

Type de contrat : CDI (début au 15 août 2024)

Temps de travail : 35H / semaine

Lieu d’intervention : 2 Cité Trévise 75009 Paris – 21 rue Salneuve Paris 17ème

La Maison d’Accueil Eglantine (MAE) accueille des femmes enceintes et des femmes avec enfants sur les sites de Salneuve (148 places) et de Trévise (36 places) et propose un accompagnement global des personnes en vue de leur inclusion sociale, professionnelle, citoyenne. L’équipe pluridisciplinaire est composée de 40 professionnels de métiers différents et complémentaires, secondée par des bénévoles. Le service « Une Famille Un Toit », créé en 2015, héberge 35 personnes en famille dans le cadre d’un dispositif d’hébergement en diffus à Paris. Ce dispositif « alternatif à l’hôtel » (ALTHO), permet l’accueil et l’accompagnement social de 13 familles, de composition variable (couples avec enfants, femmes avec enfant) et sur la base de 8 appartements implantés dans Paris (15ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissements).

Missions principales :

Sous la responsabilité du Directeur d’établissement et par délégation du Chef du service, au sein de l’équipe sociale (travailleurs sociaux et service paramédical), le(la) Travailleur(se) social(e) a pour missions :

• L’évaluation sociale et professionnelle des personnes accueillies ;
  • L’accompagnement dans les démarches administratives et d’accès aux droit ;
  • L’aide à la recherche d’emploi et/ou formation ;
  • L’accompagnement vers un logement autonome (aide budgétaire, recherche de logement, intégration dans le logement) ;
  • L’élaboration et l’animation d’ateliers ;
  • Le développement de partenariats avec les différents acteurs du territoire et du pôle.

Il/elle exerce sa profession en référence à des repères éthiques et déontologiques garantissant la qualité de ses interventions. Ces différentes missions impliquent un fort travail en équipe, une participation au projet d’établissement et le développement des partenariats.

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat AS/CESF/ES (obligatoire);

Vous êtes capable d’évaluer les besoins des résidents et de participer au projet individuel des personnes accueillies ;

Vous avez le sens de l’observation, de l’analyse et de la réflexion ;

Vous avez connaissance des textes en matière d’accès aux droits, régissant l’hébergement et la protection de l’enfance ;

Vous respectez le secret professionnel et savez travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;

Vous maîtrisez les outils informatiques.

• Coef 479 de la CCN51 (à partir de 26 à 34 K€ selon ancienneté);
  • Ancienneté reprise à 100% ;
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois ;
  • Prime décentralisée (3%).

• 15 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ;
  • Parcours professionnalisant/mobilité interne ;
  • Mutuelle (cotisation de base 93% de prise en charge employeur);
  • Titres restaurant à 9,50€, pris en charge à 50% ;
  • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€/an.

Adressez votre candidature à M. Livio THEVES à l’adresse suivante :

livio.theves@casp.asso.fr

Avec la référence en objet TS/MAE/18072024