Travailleur Social en CHS // ASS – CESF – ES (CDI) H/F

————————————————————————————————————-

Réf de l’offre : TS/LOGETAPE/29082022

Type de contrat : CDI-35H

Le Centre d’Action Sociale Protestant (CASP) est une association reconnue d’utilité publique qui place l’Humain au cœur de ses valeurs. Notre mission est d’accueillir, d’aider, de conseiller, d’accompagner, de soutenir les personnes en situation de vulnérabilité.

Logétape est un dispositif d’accueil et d’hébergement en diffus pour personnes stabilisées en voie de relogement. Ce dispositif original, constitué de 6 appartements partagés et d’un accompagnement social adapté, a pour vocation, d’une part, d’éviter de prolonger dans les CHS le séjour de personnes stabilisées dans un cadre de vie collective devenu inadapté pour elles, et, d’autre part, de favoriser le passage entre hébergement collectif et logement privé. Nous recrutons un travailleur social en charge de l’accompagnement de 20 résidents accueillis au sein d’un CHS en diffus dans 6 appartements regroupés dans le 18è et 20è arrondissement de Paris.

MISSIONS

– Conduite de l’intervention sociale d’aide à la personne pour des personnes accueillies (Ouverture et maintien des droits sociaux, accompagnement au savoir habiter en autonomie en appartement partagé, accompagnement aux démarches d’insertion professionnelles, d’accès au logement, et de demandes d’orientation adaptées)

– Évaluation des situations, mise en œuvre d’un plan d’accompagnement et appréciation des résultats de l’intervention.

– Conduite d’ateliers collectifs (conception et animation et évaluation)

– Développement de partenariats avec les différents acteurs de la veille sociale.

PROFIL

– Diplôme d’Etat AS/CESF/ES (obligatoire).

– Expérience du secteur de l’accueil et de l’hébergement collectif et en diffus

– Connaissance des mesures : ASLL, FSL, DALO, Accords collectifs etc. …

– Connaitre la législation qui s’y rapporte en particulier les obligations de la loi 2002-2

– autonomie, polyvalence et esprit d’initiative

– Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire

– Devoir de confidentialité, capacité de dialogue et d’écoute, qualités relationnelles et rédactionnelles

– Sens de l’observation, de l’analyse et de la réflexion.

– Rigueur et sens des responsabilités

REMUNERATION

• Coef 479 de la CCN51 (de 27 à 37 K€ selon ancienneté)
  • Prime Segur