Travailleurs sociaux (ASS, CESF, ES) – H/F

Direction Territoires et Justice

————————————————————————-

Réf de l’offre : 3TS/LEVALLOIS/13102022

Le CASP (Centre d’Action Sociale Protestant) est une association laïque reconnue d’utilité publique qui place l’Humain au cœur de ses valeurs. Sa mission : accueillir, aider, conseiller, accompagner, et soutenir toute personne en situation de vulnérabilité.

Comptant près de 650 professionnels au profil divers, le CASP intervient sur différents secteurs : l’urgence, l’insertion sociale et professionnelle, la prévention, l’asile, le logement accompagné, la petite enfance et la parentalité.

Le Centre d’Hébergement d’Urgence Le Domaine-ccccc accueil des familles et personnes isolées.

Missions principales

Vous aurez en charge l’accompagnement social lié au logement d’environ 120 places. Les missions principales seront :

• Analyse des situations sociales, réalisation des évaluations ;
  • Soutien dans l’intégration du quartier et appropriation du logement ;
  • Définition et mise en œuvre du projet relogement défini avec le résident ;
  •  Aide éducative budgétaire, soutien dans les différentes démarches administratives, orientation vers les partenaires adéquats, etc.
  •  Accompagnement lors du relogement (visite du logement, constitution du dossier pour le bailleur, etc.…) ;
  • Contribution à la mise en œuvre du projet d’établissement.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat de travailleur social (obligatoire)

Vous connaissez les dispositifs d’hébergement d’urgence

Vous avez de réelles qualités relationnelles et un sens de l’organisation reconnu

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus ! L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

• 25k et 34k annuels, selon ancienneté – coef 479 de la CCN51
  • Prime Ségur
  • Ancienneté reprise à 100%

Avantages

• 14 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP
  • Parcours professionnalisant/mobilité interne,

Adressez votre candidature à leila.bouzidi@casp.asso.fr  le poste est à pourvoir au plus vite.