Portrait d’Olga

Portrait d'Olga

Je m’appelle Olga, j’ai 43 ans et je suis ivoirienne. Je suis mère de 5 enfants, dont deux ici avec moi à Paris, David et Ebenezer.

Nous sommes arrivés en France le 10 novembre 2018 et le 24 décembre à Eglantine avec le CASP : nous sommes accueillis depuis bientôt 5 ans.

A Eglantine, c’est comme chez nous pour mes enfants et moi, nous sommes très à l’aise et épanouis, j’adore le quartier environnant.

Je suis en attente de régularisation, je ne peux pas travailler : mes enfants sont scolarisés, et moi j’ai du temps dans ma journée avant d’aller les chercher le soir. Je ne supporte pas de ne rien faire, alors je participe à toutes les activités proposées par la structure et je fais du bénévolat. Quand j’ai entendu parler d’une éventuelle participation au CNLE, j’ai tout de suite été intéressée !

A la première réunion, j’ai été heureuse de rencontrer le haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, monsieur Thibault Guilluy. J’ai vraiment aimé son intervention qui consistait à parler de plusieurs aspects du travail et de l’accompagnement des jeunes.

Je suis ravie de commencer cette aventure avec le CASP…

Les voix du CASP