Témoignage : hébergement solidaire

CASP

Je m’appelle Patricia, et mon mari et moi avons été très touchés par la guerre en Ukraine, comme énormément d’autres gens. 
Lui et moi avons des arrières grands-parents et grands-parents d’Europe de l’Est, ukrainiens et bulgares, c’est peut être aussi pour cela ?…
Quand les premiers réfugiés sont arrivés en France, nous avons très vite décidé de nous tourner vers l’hébergement solidaire. Le CASP nous a présenté une famille avec 2 enfants.
Nous avons eu tout de suite eu un très bon contact avec eux, ils sont tellement gentils. Et finalement notre accueil solidaire s’est fait tout naturellement. 
Nous avons réussi à inscrire le petit de 5 ans Henry à l’école des Morillons en grande maternelle. Il pourra aller dans une autre école en septembre rue de la Saida où il y a une section Up2a, pour le CP.
L’autre Daniel 2,5 ans pourra être inscrit aussi à l’école en septembre ! 
En fait on commence par une chose, cela en induit une autre : l’école, puis pour aller à l’école les habits pour les enfants demandés aux collègues, puis l’assurance, et la sante les vaccins, la PMI, les cours de français… 
Nous avons aussi la chance d’être dans un quartier de mixité sociale où il y a beaucoup de ressources. Et avec de bons voisins sollicités pour traduire en russe !
Nous devions les héberger pour 3 mois, mais nous allons continuer un peu !

Les voix du CASP