Parce que la lutte contre les exclusions ne peut pas être un thème abstrait de discussion mais la mise en œuvre concrète et collective de moyens d’action pour résister au fatalisme et au découragement devant les difficultés sociales rencontrées par une partie de la population de notre pays.
Parce que le CASP est un rassemblement de femmes et d’hommes, professionnels et bénévoles :
- qui disent non à l’injustice
- qui affirment que l’exclusion sociale n’est pas une fatalité
- qui ont choisi de mettre leur savoir-faire et leurs compétences au service des personnes en détresse
Parce que seul cet engagement permanent et durable au bénéfice de la collectivité pourra rétablir les personnes fragilisées par les échecs, la détresse physique et morale dans leur dignité et leur humanité en les aidant à réunir les conditions indispensables à la définition et à la mise en œuvre d’un nouveau projet de vie.
Parce que cette conviction et cette volonté communes, au fondement du projet associatif du CASP, contribuent par leur dynamique au renforcement du lien social.
Tel est le sens de l’article 1 des statuts de l’association qui définit sa mission : « accueillir, aider, conseiller, accompagner, soutenir sans distinction de religion, de race, d’idéologie ou de nationalité ceux qui le consultent en raison de difficultés d’ordre moral, psychologique, relationnel, juridique, matériel, économique ou spirituel ».
Documents à télécharger: