Vive la lecture ! Inauguration d’une bibliothèque pour les enfants de la CAFDA

Publié le 18 février 2022

Une micro-bibliothèque pour les enfants des familles demandeuses d’asile a été inaugurée dans les locaux de la CAFDA.
Cette bibliothèque, créée en partenariat avec Bibliothèques Sans Frontières (BSF) qui a offert à cette occasion 2 000 livres, a été inaugurée jeudi 16 février en présence de plusieurs personnalités accueillies par le président du CASP, Samuel Coppens, et par Aurélie El Hassak-Marzorati, la directrice générale.
Parmi elles : Antoine Troussard, directeur général adjoint de l’OFII ; Alain Regnier, Préfet et Délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés ; Patrick Weil, Président de BSF ; et Augustin Trapenard, le journaliste culturel et critique littéraire bien connu, qui a réuni quelques enfants autour de lui pour leur offrir un moment de lecture !

Merci à l’équipe de BSF aux salariés et bénévoles du CASP.

« Pour construire une société de l’accueil, il faut compter sur les livres » Aurélie El Hassak-Marzorati