POSTE À POURVOIR dès que possible
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Réf de l’offre : CG/DAF/18062024
Type de contrat : CDI // 35H HEBDO
Lieu d’intervention : Siège Montreuil
Rattaché au Responsable Contrôle de Gestion, le Contrôleur de Gestion a pour principales missions d’analyser les données financières, comptables, et d’activité et d’en effectuer le reporting. Il est un carrefour de l’information et une courroie de transmission entre les opérationnels et la Direction Administrative et Financière au siège. Par son suivi des financements et l’optimisation des couts, il permet à l’association de garantir la pérennité de ses actions au service des personnes accompagnées.
Missions principales :
En lien avec l’ensemble de l’équipe CDG
- Définir, concevoir, mettre en place, expérimenter et améliorer les procédures de la gestion administrative et de suivi comptable et veiller à leur bonne utilisation ;
- Elaborer, optimiser et mettre en place des tableaux de bord et conseiller les directions opérationnelles en veillant au suivi ;
- Coordonner la transmission des données des structures vers les services comptables ;
- Être référent sur les outils informatiques utilisés par l’association pour sa gestion quotidienne et financière (Yooz, compta first, mooncard).
Assure les aspects budgétaires des pôles en respectant le suivi de la politique financière
- Construire les budgets prévisionnels en concertation avec le contrôleur de gestion social et préparer les matrices destinées aux financeurs ;
- Contribuer à la construction des budgets ponctuels actions temporaires ou des projets de l’Association ;
- Saisir les budgets sur le logiciel compta First ;
- Suivre les situations budgétaires mensuelles et annuelles et analyser les écarts budgétaires ;
- Traiter, gérer et assurer le suivi des divers documents administratifs (Association-Financeurs) pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou règlementaire ;
- Préparer en concertation avec sa hiérarchie des prévisions et des hypothèses budgétaires ;
- Participer aux décisions stratégiques à moyen terme ;
- Participer aux clôtures de l’année et préparer les reportings ;
- Préparer les comptes rendus et rapports financiers (arrêtés de comptes) ;
- Participer aux analyses des éléments liés aux investissements (budgétisation, suivi et contrôle des fiches d’investissements) ;
- Participer aux analyses des éléments liés aux frais centralisés impactant les pôles (fluides, télécommunication, crédit-bail, location mobilière, maintenance, assurances, cotisations…).
Conseil de gestion :
- Assurer une veille sur le secteur social afin de prévoir les impacts potentiels financiers des décisions internes ou externes au secteur ;
- Alerter sur les dérives éventuelles et rendre compte à sa hiérarchie à l’aide d’indicateurs spécifiques.
Profil:
Diplôme niveau 6 spécialisé en contrôle de gestion – comptabilité – finance, vous disposez idéalement d’une première expérience analogue de 2ans dans le contrôle de gestion.
Vous justifiez d’un bon niveau de connaissance en finance/gestion et d’une maitrise des bases de données et outils informatique.
La connaissance de Yooz, et d’Alfa Compta First sont des plus.
Vous avez un esprit de synthèse et d’analyse pour traiter les données chiffrées, mais aussi pour améliorer les différents processus de l’Association.
Curiosité, diplomatie, bonne capacité d’échange, de reporting et de communication sont également des atouts pour ce poste.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus, postulez !
Rémunération :
- Coef 590 (CCN 51) de 45 à 55K € selon ancienneté métier reprise à 100%
- Prime décentralisée (3%)
Avantages :
- 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP
- Parcours professionnalisant/mobilité interne
- Télétravail : 1 jour par semaine
- Mutuelle et prévoyance (cotisation de base 93% de prise en charge employeur)
- Titres restaurant à 9,50€
- Prime mobilité durable (vélo – trottinette) de 110€ /an
Adressez votre candidature à pierre-emmanuel.palpied@casp.asso.fr.
Le poste est à pourvoir dès que possible.