Choisir l’épargne solidaire

Pour aider concrètement le CASP à poursuivre ses actions au quotidien, rejoignez les épargnants solidaires qui ont déjà choisi le “livret Agir” !

Vous souhaitez soutenir les actions du CASP de manière pérenne ?
Le livret Agir est fait pour vous !

Le principe est simple : vous placez votre épargne sur le livret d’épargne solidaire proposé par le Crédit Coopératif, le livret Agir.

La moitié des intérêts produits par cette épargne est automatiquement versée en votre nom au CASP, chaque année, pour financer des projets en faveur principalement de mamans sans logement et de leurs enfants.

Les caractéristiques du livret Agir

Votre épargne est placée en toute sécurité, votre capital est garanti. Votre épargne est disponible à tout moment : vous pouvez déposer ou retirer votre argent quand vous le souhaitez.
Vous bénéficiez d’une rémunération de 0.60 % brut annuel* jusqu’à 15 300 € puis de 0,05 % au-delà.

Le don que vous versez au CASP grâce au livret Agir, vous donne droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant de ce don, dans la limite fiscale en vigueur.

Le Livret Agir a reçu le label Finansol : gage de sérieux, de transparence et de solidarité.

* Au 01/01/2017: Livrets ouverts à partir du 01/01/2006 : 1% pour les montants jusqu’à 15 300 euros et 0,10% au-delà. Livrets ouverts avant le 01/01/2006 : 0,80%

Vous avez moins de 26 ans ? Le livret Jeune Agir

Réservé aux jeunes de 12 à 25 ans (1), le livret Jeune Agir associe Epargne et Solidarité.

Ce livret d’épargne solidaire, proposé par le Crédit Coopératif, permet de faire fructifier votre épargne tout en soutenant le CASP.

Vous choisissez de faire un don à l’association de 50, 75 ou 100 % des intérêts produits par votre épargne.

Ce don est versé au CASP automatiquement chaque année pour l’aider à financer des projets en faveur principalement de mamans sans logement et de leurs enfants.

Les caractéristiques du livret Jeune Agir

Votre épargne est placée en toute sécurité, votre capital est garanti.

Vous bénéficiez d’une rémunération nette avant partage de 1,25% par an (2).

Les intérêts versés sont exonérés d’impôt et de contributions sociales.

Le livret Jeune Agir a reçu le label Finansol : gage de sérieux, de transparence et de solidarité.

(1) un livret par personne

(2) taux au 01/09/2016, susceptibles de modifications

Pour en savoir plus sur les livrets Agir et Jeune Agir

Comment ouvrir un Livret  ?