ANIMATEUR SOCIO-EDUCATIF N1 – H/F

Réf : ANSE1/MASSBARO/28072022

STATUT DU POSTE : CDI – coef. 378 + 3 points – CCN51

TEMPS DE TRAVAIL : 35h00 / Hebdo

LIEU DE TRAVAIL : Centre Hébergement de Stabilisation Baron Le Roy – 51, rue Baron Le Roy 75012 PARIS  – Centre Hébergement de Stabilisation Masséna – 19 Bis Avenue Pierre Sémard  94200 Ivry sur Seine

Au sein du Pôle Hébergement Santé Autonomie (HSA) du Centre d’Action Sociale Protestant (CASP), regroupant 4 établissements collectifs d’hébergement de stabilisation ou d’urgence, ainsi que d’un dispositif d’hébergement en diffus, vous interviendrez sur deux centres d’hébergement collectif de stabilisation à Baron Le Roy et Masséna Vous y rejoindrez deux équipes socio-éducative chargée de l’accompagnement individuel et collectif des personnes hébergées (hommes).

MISSIONS

Placé sous l’autorité hiérarchique du chef de service l’Animateur Socio-Educatif N1 aura pour mission :

• La mise en œuvre d’actions collectives à visée éducative et culturelle pour favoriser la vie en collectivité ?et l’inter culturation dans 2 Centres d’Hébergement de Stabilisation accueillant des hommes en grands difficultés sociales ;
  • Le développement d’actions partenariales autour de différentes thématiques (santé, citoyenneté, vie quotidienne…) ;
  • L’élaboration de supports d’information et de communication adaptés (affiches, plaquettes, site internet) ;
  • L’élaboration d’outils d’évaluation, et d’outils ressources partagés relatifs à la mission et aux partenariats.

PROFIL

• Diplôme de niveau III Animation exigé.

COMPETENCES REQUISES

• Parfaite maîtrise des outils informatique ;
  • Maîtrise des techniques d’animation d’ateliers collectifs. Capacité de développement d’outils pédagogiques ;
  • Dynamique, esprit d’initiative, goût pour le travail d’équipe.

REMUNERATION

• Coeff 378 + 3 points (1694 € bruts mensuels) selon CCN51 ;
  • Prime semestrielle (3%) ;
  • Indemnités selon CCN51 (ancienneté reprise à 100%).

AVANTAGES

• Mutuelle ;
  • Titres Restaurant ;
  • Transportes remboursés à 50% ;
  • Jours de repos conventionnels.

CANDIDATURES

Merci d’adresser par courriel, votre lettre de motivation et votre C.V. à l’attention de :

sonia.velon@casp.asso.fr