Animateur Socio-Educatif N2 – H/F

Réf de l’offre : ANIMN2/CPH92/22012024

Type de contrat : CDI – 35h – Dès que possible

Lieu d’intervention : 82 avenue Pierre Brossolette – 92 Malakoff

Le Centre d’Hébergement Provisoire 92 accueille 180 personnes (hommes et femmes isolées, couple et familles) bénéficiant de la protection internationale, en appartements diffus dans le département des Hauts-de-Seine SUD. Ce dispositif a pour objectif d’accompagner les personnes vers un projet de vie, un projet professionnel et l’accès à un logement en autonomie.

Le CPH est composé d’une équipe pluridisciplinaire de 12 professionnels : 4 travailleurs sociaux, 2 conseillers en insertion professionnel, 1 animateur, 1 assistant à la gestion locative, 1 ouvrier qualifié, 1 technicien administratif, 1 agent d’accueil et de communication et 1 chef de service.

Missions principales :

Sous la responsabilité de la cheffe de service, le/la animateur/trice socio-éducatif, aura pour missions :

Votre mission :

• Participe à l’accueil, à l’accompagnement et au suivi des ménages ;
  • Favorise l’autonomie des familles en développant les connaissances et potentialités ;
  • Crée des outils/supports éducatifs à destination des ménages ;
  • En lien avec sa hiérarchie et ses collègues, participe aux réflexions autour du fonctionnement institutionnel en vue d’améliorer la qualité de la prise en charge.

Fonction :

• Repérer et analyser les besoins des ménages ;
  • Elaborer et animer des ateliers, des activités et des projets collectifs et/ou individuels en cohérence avec les missions du CPH ;
  • Soutenir les équipes dans les demandes (Co-animation d’atelier, aide caritative…) ;
  • Participer aux réunions de service.

Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat relatif aux fonctions d’animateur tel que le DEJEPS (Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) ou d’un diplôme de niveau 6/7 dans l’animation et d’une expérience de minimum 1 an dans le secteur ;

Vous avez de réelles qualités relationnelles et vous appréciez le travail d’équipe ;

Vous faite preuve de : polyvalence, sens de l’observation et de l’analyse ainsi que de créativité et de dynamisme ;

Vous disposez de compétences dans l’utilisation de logiciel informatiques (Pack office etc) et vous êtes bilingue ou multilingue.

Une expérience en CHP / CADA / HUDA sera appréciée.

• Coef 479 de la CCN51 (à partir de 26K€ et plus selon ancienneté métier => reprise à 100%) ;
  • Prime décentralisée (3%) ;
  • Prime SEGUR de 238 € bruts mensuels.

• 15 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ;
  • Parcours professionnalisant/mobilité interne ;
  • Mutuelle (cotisation de base 93% de prise en charge employeur);
  • Titres restaurant à 9,50€, pris en charge à 50% ;
  • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€/an.

Adressez votre candidature à laeticia.kusuamina@casp.asso.fr